Des premières images du Xperia XZ3 ont fuité. S’ils se révèlent fondés, ces clichés nous montrent que le prochain flagship de Sony ne bénéficiera pas de réels bouleversements, en termes de design, par rapport au XZ2. On peut découvrir un écran sans encoche, un lecteur d’empreintes toujours aussi mal placé, un seul module photo à l’arrière… c’est d’ailleurs bien dommage puisque le récent XZ2 Premium inaugurait enfin la présence d’un second capteur au dos de son boîtier.
Côté technique, le XZ3 devrait embarquer le puissant processeur Snapdragon 845 avec 6 Go de RAM, soit 2 de plus que le XZ2.
Sony fait de la résistance
Sony s’entête avec ses Xperia. La marque ne semble toujours pas décidée à s’inspirer de ses concurrents (pour se démarquer?) avec pour résultat des appareils, certes bien équipés, mais au design vieillissant. Les Xperia ne semblent ne pas avoir évolué depuis plusieurs années : en témoigne leur écran cerclé de bordures encore bien trop larges.
Il est vrai que cette année Sony a un peu allégé et modernisé le design de ses appareils mobiles en les rendant notamment moins épais. Mais cela reste encore très éloigné des smartphones à succès de l’année. Pire, Sony semble persister dans des choix jugés peu ergonomiques, comme son capteur d’empreintes digitales placé bien trop bas sur les XZ2 et XZ2 Premium.
Une amélioration côté photo ?
Reste à savoir si le nouveau capteur IMX586 présenté par Sony sera bel et bien intégré au XZ3 et s’il réussira à faire des merveilles avec ses 48 mégapixels. Cela permettrait, d’après le constructeur, d’offrir un important niveau de détails. Il reste que Sony qui fournit en capteurs une grande partie des smartphones actuels dont nombre de flagships, n’est toujours pas parvenu à s’imposer en photo avec ses propres modèles.
Nous en saurons davantage dans quelques jours lors de la conférence de presse organisée par le constructeur à l’IFA de Berlin.
Source : MySmartPrice
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.