Passer au contenu

Xperia Play : les jeux PlayStation ne font pas recette

Les premiers chiffres montrent que les titres issus du catalogue de la première console de Sony laissent les clients smartphone plutôt indifférents. Si tant est qu’ils en aient connaissance…

Entre « 500 et 000 ». C’est, à la louche, et selon les chiffres cités par Edge, le nombre de ventes pour Destruction Derby depuis le lancement du Xperia Play au début du mois d’avril. Un chiffre très bas, à l’évidence. Et encore, il s’agit du jeu PlayStation le plus téléchargé sur le jeune smartphone de Sony Ericsson ! Cool Boarders 2, Jumping Flash, MediEvil ou encore Syphon Filter, dont certains étaient des classiques au milieu des années 90, n’ont pas atteint le seuil des 500 ventes.

Dominic Neil-Dwyer, responsable du marketing pour la compagnie, a reconnu un problème de mise en avant et de communication. « Je pense qu’il y a un problème d’information, estime-t-il, les gens qui mettent la main sur ce produit n’en ont pas connaissance, tout en rappelant que l’accès aux PlayStation Classics dépend de là où les utilisateurs choisissent d’acheter les jeux » – sous-entendu, l’Android Market, ou le store dédié à Sony, moins connu.

Le porte-parole de Sony Ericsson insiste toutefois pour rester optimiste : « il n’y a pas d’inquiétude, le produit est révolutionnaire, il est en train de bousculer le marché et nous en sommes ravis ». Pour rappel, la PlayStation Suite (l’achat, le téléchargement et la prise en charge d’anciens jeux PlayStation) est, avec la présence d’une interface de manette de jeu coulissante, l’une des spécificités du Xperia Play (voir notre test en vidéo). Elle sera également disponible sur les étonnantes tablettes S1 et S2, de Sony.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau