Sony Ericsson lance un nouveau smartphone équipé de la toute dernière version d’Android 2.3.4, armée de nombreuses fonctions supplémentaires. Le kyno V intègre notamment un capteur photo cinq mégapixels capable de composer un diaporama avec les clichés et de l’afficher en 3D par l’intermédiaire de sa sortie HDMI sur un téléviseur 3D. Un système directement repris des appareils photo de Sony.
Configuration modeste
Ce smartphone est équipé d’un écran de 3,7 pouces de diagonale affichant une définition de 854 x 480 pixels. Son processeur Qualcomm Snapdragon MSM8255 fonctionne à 1 GHz et intègre un circuit graphique Adreno 205. Une configuration plutôt ordinaire, dans un boîtier de 1,3 cm d’épaisseur, ce qui laisse penser que cet appareil s’inscrira plutôt en milieu de gamme sur le marché des smartphones Android.
La dernière version de l’interface utilisateur de Sony Ericsson intègre Facebook dans presque toutes les applications pour partager directement du contenu au sein du lecteur de musique, du répertoire ou du calendrier ou de la galerie d’images. On y trouve aussi la nouvelle fonction de chat vidéo Google Talk et un clavier doté de la technologie « swype » qui permet de taper du texte plus rapidement en glissant le doigt sur l’écran.
Sony Ericsson indique que cet Xperia kyno V sera disponible dès le dernier trimestre 2011, mais n’a pas encore communiqué de prix officiel.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.