La rédaction avait été séduite il y a quelques mois par le Xperia Arc, le smartphone ultrafin sous Android de Sony Ericsson. Le constructeur récidive aujourd’hui avec l’Arc S, une version améliorée de son modèle phare. Les deux appareils ne présentent pas – à l’œil nu – de différences physiques. L’Arc S est tout aussi élancé que son prédécesseur, intègre le même grand écran tactile de 4,2 pouces, le même capteur photo 8 mégapixels et la même interface maison, très réussie, en surcouche d’Android GingerBread (version 2.3.4).
Accédez plus rapidement aux nouveaux services
Il faut chercher les différences dans le processeur Qualcomm SnapDragon qui passe de 1 à 1,4 GHz, conférant une rapidité accrue à l’appareil. Sony indique ainsi 25 % de temps gagné par rapport à l’Arc pour le lancement de la caméra et 20 % au niveau du chargement des pages Web. L’Arc S embarquera également deux nouveaux services de la maison mère, comme sur la Tablet S de Sony : Music Unlimited avec son catalogue global de 10 millions de titres et Video Unlimited pour accéder aux derniers films et dernières séries des grands studios.
Panoramas en 3D
Les technologies appréciées sur l’Arc viennent renforcer la qualité de l’écran et du capteur photo du modèle S, à savoir l’affichage Reality Display avec moteur mobile Bravia et le capteur d’images Exmor R for mobile. Sony Ericsson ajoute à cela la technologie de panorama 3D utilisée sur les appareils photo de Sony. Elle permet de voir en trois dimensions sur un téléviseur 3D relié en HDMI au smartphone les photos et vidéos capturées avec l’Arc S.
Le Xperia Arc S sera commercialisé dans le courant du mois d’octobre 2011. Son prix n’a pas encore été communiqué.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.