Passer au contenu

Xpedite veut prendre en charge vos envois en nombre

La société américaine Xpedite propose, depuis 1994, des services d’envois en nombre de télécopies, d’e-mails ou, depuis peu, de Short Message Services, sans aucun abonnement ni minimum de consommation.

Une dizaine de milliers d’e-mails ou cent mille fax à envoyer ? Certes, si toutes les entreprises ne se posent pas ce genre de question, il en est pour qui l’envoi en nombre est indispensable à leur métier.

Une moyenne de 400 000 e-mails envoyés par jour depuis la France

C’est pourquoi quatre mille sociétés (dont La Poste, Accor ou la Société Générale) et certains ministères se sont tournés vers Xpedite, pour les envois en très grand nombre de fax, d’e-mails, de télex ou, plus récemment, de SMS.Ainsi, une entreprise confie, momentanément, sa liste de diffusion à Xpedite, qui se charge de diffuser l’information vers tous les destinataires de ladite liste. Pour gérer le million de fax et entre trois cent mille et cinq cent mille e-mails envoyés par jour depuis la France, la société américaine passe par plusieurs liaisons louées de 2 à 100 Mbit/s chez les principaux opérateurs de boucle locale (France Télécom, Colt et WorldCom).Depuis novembre 2001, elle a ajouté un service, l’envoi de SMS, “qui correspond à une forte demande de clients pour des actions de communication plus ponctuelles”, explique Matthieu Fitoussi, son directeur général France.Pour ses clients, Xpedite assurerait une sécurité maximale et proposerait des clauses de confidentialité pour protéger les bases de données qui lui sont confiées. De même, elle exige de ses clients la signature d’une charte déontologique stipulant que les publipostages ne concernent que des bases qualifiées. “On ne peut pas se permettre de faire du Spam ou des envois sauvages de fax”, se défend Matthieu Fitoussi.

À la portée de toutes les PME

Autre intérêt : la société ne demande ni abonnement ni minimum de consommation. L’externalisation d’envois se retrouve ainsi à la portée de n’importe quelle PME.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jérôme Desvouges