Passer au contenu

Xpedio 4. 5 réduit la durée de la publication en ligne

La solution d’alimentation de portails Internet/intranet d’Intranet Solutions permet une mise à jour aisée du contenu des sites.

L’américain Intranet Solutions fait évoluer sa solution d’alimentation de portails Internet/intranet/extranet Xpedio. Celle-ci accueille désormais trois modules. Xpedio Content Server permet d’emmagasiner des informations à partir de tout type de données (documents bureautiques, formulaires, bases de données, PGI, séquences vidéo, etc. ). Il est destiné à organiser et à archiver le conte-nu des documents sources dans une base de données et met en ?”uvre un processus de workflow sécurisé pour l’enrichissement et la validation. Xpedio Dynamic Converter autorise une publication dynamique en HTML des documents issus de Content Server. Xpedio Content Publisher s’adresse, quant à lui, davantage aux administrateurs de sites web. Il récupère les informations stockées en HTML ou en WML dans le serveur Xpedio Content Server et génère alors du code XML à destination du portail.

Un modèle générique de présentation

Fonctionnant de façon autonome, Xpedio Content Publisher peut également agir indépendamment de Xpedio Content Server. Il sait, dans ce cas, traiter directement les documents issus des applications bureautiques (Word, par exemple), sans intervention manuelle. Dans tous les cas, Xpedio Content Publisher élabore un modèle générique de page web qui lui permet de maintenir l’homogénéité du site.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Courtois