Passer au contenu

XmodeLs crée rapidement des projets Web en XML

Pour les agences Web et les SSII, InfoStance lance XmodeLs, une suite logicielle de création de sites dynamiques basée sur XML.

XmodeLs se compose de deux outils : XModeLs Studio pour les équipes de développement des prestataires, SSII et agences Web, et XModeLs WebSite, pour leurs clients désireux de maintenir leurs sites.XModeLs Studio permet de développer et d’assembler des modèles XML contenant les données : textes, son, images, vidéo, animations Flash, etc. Exploitant XSL (Extensible Style Langage). Ces modèles sont gérés par l’éditeur au format XSLt (Extensible Stylesheet Langage Transformations), et peuvent être réutilisés afin d’accélérer les cycles de développement.Cet environnement de développement comporte une bibliothèque de 50 modèles prêts à l’emploi mais aussi des modules pour intégrer automatiquement les fonctions de bases d’un site : recherche, plan du site, version imprimable, version multilingue, etc.Pour suivre l’état d’avancement d’un projet, un tableau de bord liste les informations comme le nombre de pages sans mots-clés ou le nombre de modèles vides. Entre autres outils, on trouve des modules Open Source pour gérer les droits des utilisateurs ou encore les newsletters ainsi que des logiciels d’aide au référencement.

Une fois développé, le site est maintenu avec un outil compagnon

Livrée au commanditaire avec son site, XModeLs WebSite permet ensuite de générer ou supprimer des pages web ou des modèles au travers une interface de type Windows. Il suffit en effet d’utiliser des commandes comme Créer, Dupliquer, Déplacer pour gérer la publication en ligne et les mises à jour. Il existe aussi un système de prévisualisation sur un site de test avant intégration des modifications.XModeLs Studio est disponible dès à présent à partir de 750 euros ht (4 919 francs ht) par poste client et, XModeLs WebSite est disponible à partir de 250 euros ht (1639 francs ht) par poste client.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Chrystèle Besson