Passer au contenu

XML Tamino construit des applications de commerce électronique en XML

Software AG dévoile une architecture bâtie sur sa base de données native XML et dédiée au développement d’applications e-commerce XML.

Il y a un an, Software AG lançait XML Tamino Server, véritable base de données XML (eXtensible Markup Language) native capable de stocker et de traiter des données XML structurées ou non, sans les convertir au préalable. Il propose aujourd’hui la plate-forme XML Tamino, une solution qui ajoute au serveur XML des fonctions de développement et d’intégration.Outre le serveur lui-même, cette plate-forme comporte trois modules : X-Studio, X-Bridge et X-Node. Outil de développement XML, qui vient compléter l’atelier de développement Bolero destiné aux applications Java, X-Studio comprend un assistant de génération d’applications Java à partir de schémas XML. Il génère aussi des classes orientées objet non seulement à partir de schémas Tamino, mais encore à partir de DTD (Document Type Definition) non Tamino. Ce module est fourni avec des outils XML provenant des partenaires de Software AG et comprenant des éditeurs XML comme XMetaL de SoftQuad ainsi que XML Console, XML Instance et XML Authority d’Extensibility. X-Studio inclut aussi Stylus, l’éditeur de feuilles de style d’eXcelon, qui permet de créer et de gérer des feuilles de style XSL.

X-Bridge relie les applications XML

Le module X-Bridge est capable, pour sa part, de relier des applications XML situées sur différentes plates-formes système pour effectuer des échanges de données. Ce composant gère non seulement les tâches de routage, mais aussi la transformation des documents XML. Il est accessible à partir de n’importe quelle application exploitant le protocole HTTP. Le dernier module, X-Node, est conçu pour accéder à des bases de données externes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


THIERRY COURTOIS