Les Alienware n’ont qu’à bien se tenir. XMG, marque de PC portable de jeu du distributeur allemand Schenker, annonce le lancement imminent de l’Ultra 17.
Son nom est évocateur et ce PC portable 17,3 pouces ne fait pas dans la dentelle ! Il peut en effet embarquer la plus puissante des puces du monde pour joueur, le Core i9-1900K. Un monstre à dix coeurs, logé dans l’imposant boîtier de 4,3 cm d’épaisseur et lourd de presque 3,7 kilos, qui est vraiment bien entouré.
Un 15 pouces en Ryzen 9, un 17 pouces en Core i9
XMG n’en est pas à son coup d’essai. La marque est même une habituée de l’utilisation des processeurs pour PC de bureau sous les claviers RGB des portables qui sortent de ses entrepôts. Le dernier en date, c’est l’Apex 15 qui turbine, pour sa part, au tout dernier Ryzen 9 d’AMD – le 3950X, avec un petit bridage de la consommation toutefois.
À lire aussi : Intel répond à AMD en dopant la fréquence de ses nouvelles puces mobiles Comet Lake H
D’ailleurs, rappelons que le flambant neuf Core i9 d’Intel possède une enveloppe thermique de 125 Watts, de quoi justifier la présence de deux (oui, deux) adaptateurs secteur de 280 Watts (!) dans le carton. Car, bien évidemment, le reste des composants à choisir sur le site de XMG est au diapason : dernier cri et donc, voraces.
Ecran à 240 Hz, RTX de Nvidia et SSD en pagaille
Pour avoir les meilleures performances possibles en jeux, XMG propose des cartes graphiques Nvidia GeForce RTX (2070, 2070 Super ou 2080 Super) qui viendront étaler les textures et pixels des jeux AAA sur l’écran 17,3 pouces. Ce dernier peut être équipé d’une dalle Full HD (IPS), à 240 Hz et compatible G-Sync, ou d’un écran 4K (IPS), toujours compatible G-Sync mais limité à 60 Hz.
Il sera, en plus, possible de brancher jusqu’à trois écrans externes à la machine, ses flancs étant garnis de 2 miniDP compatibles G-Sync et un HDMI plein format (2.0). Le reste de la connectique se compose d’un important panaché de prises USB 3.2, Type-C et Thunderbolt (6 en tout), de connecteurs audio, d’un lecteur de cartes SD et de connectiques réseau (Ethernet, Wi-Fi 6 (Killer E3000) et Bluetooth 5.0).
Côté mémoire, quatre emplacements DDR4 sont accessibles et XMG devrait proposer un grand panel de marques et de capacités, comme à son habitude.
Pour le stockage, ce sera SSD uniquement. La bête peut en contenir quatre en tout : deux au format M.2 PCI-E 4x ou SATA III, un autre uniquement PCI-E 4x et un dernier, SATA III seulement.
La première version pré-configurée de l’Ultra 17 est annoncée au prix de 2800 euros et sera disponible en précommande dès le 13 mai avec une livraison prévue pour juin. Attention, pour ce prix, il faut vous contenter d’un Core i7-10700K et d’une RTX 2070. XMG devrait ouvrir le configurateur de la machine courant juin, il nous tarde de voir à combien sort la première machine cohérente en Core i9.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.