Passer au contenu

Xiaomi Watch 2 en fuite : une montre sous Wear OS élégante avec en prime une bonne autonomie

La Xiaomi Watch 2 est dévoilée avant l’heure par les revendeurs de Xiaomi. L’occasion de découvrir une montre connectée sous Wear OS, ce qui ne court par les rues, avec de surcroît la promesse d’une autonomie correcte.

Oups ! La nouvelle montre connectée de Xiaomi a été mise en vente avant sa présentation. Le site WinFuture a repéré l’erreur et a dévoilé tous les détails sur la future Xiaomi Watch 2.

Vendue entre 200 et 220 euros, elle intégrerait un écran Oled de 1,43 pouce, ce qui garantit une qualité d’affichage convenable. Elle est également équipée d’une puce dernier cri, le Snapdragon W5+ Gen de Qualcomm, déjà présente sur la Ticwatch Pro 5 que nos collègues du Journal du Geek ont appréciée (8/10).

Wear OS mais de l’autonomie

La firme promet jusqu’à 65 heures d’autonomie sur sa montre, ce qui pour une montre intelligente sous Wear OS, paraît très correct. En général, les montres sous Wear OS peinent à dépasser les 36 h en pratique, il faut donc rester prudent sur cette promesse.

Rappelons que Wear OS, à l’instar de WatchOS chez Apple, permet de profiter du Play Store et donc d’installer des applications.

Une montre classique de chez classique

Pour le reste, Xiaomi ne prend aucun risque et intègre tout ce que l’on attend d’une montre connectée en 2024 : GPS, Bluetooth 5.2, NFC. Côté données de santé, il y a là le suivi du sommeil, la mesure de l’oxygène dans le sang et la fréquence cardiaque.

De base, la montre peut mesurer jusqu’à 150 sports différents, mais il est bien sûr possible d’installer l’application sportive de votre choix.

Deux coloris devraient sortir, un noir et un blanc, pour une montre relativement large de 46 mm. Aucune version 4G LTE ne serait prévue.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Winfuture


Titouan Gourlin