Souvent associé à l’image de « copieur d’Apple », Xiaomi a changé de modèle pour son futur Mi Mix 3. Comme le Find X d’Oppo, le nouveau smartphone de la marque chinoise dissimule sa caméra dans un tiroir, à la différence près que celui de Xiaomi n’est pas motorisé et doit être poussé manuellement. Une première image officielle avait déjà été publiée il y a quelques semaines en réponse à l’annonce d’un smartphone concurrent de la marque.
Sur Twitter, la marque chinoise a indiqué que son Mi Mix 3 serait présenté le 25 octobre à Pékin. Quelques caractéristiques ont aussi été dévoilées.
10 Go de RAM et 5G : du jamais vu
Il y a quelques jours, nous apprenions via une fuite qu’Oppo s’apprêtait à lancer un appareil avec 10 Go de RAM, une première sur un smartphone. Xiaomi a donc décidé de contrecarrer les projets de son concurrent en annonçant sur Twitter que son Mi Mix 3 serait bien le premier à embarquer une telle capacité de mémoire vive.
I know exactly what to do with #10GB. Let Mi know if you want #MiMIX3 pic.twitter.com/7CHZqxoEC3
— Xiaomi (@Xiaomi) October 17, 2018
En parallèle, la marque a confirmé sur le réseau social que son Mi Mix 3 sera le premier smartphone compatible 5G dans le monde. Reste à savoir sur quelles fréquences et dans quels pays, la standardisation n’étant pas encore complètement arrêtée.
Sharing one more photo. Does anyone see anything interesting? 😎#Xiaomi pic.twitter.com/LjZGibMsuR
— Donovan Sung (@donovansung) September 3, 2018
Le Mi Mix 3 en France ?
Les générations précédentes (Mi Mix 2 et Mi Mix 2s) ont été commercialisées en France, il n’y a donc aucune raison de ne pas voir débarquer le nouveau smartphone de Xiaomi dans l’hexagone d’ici quelques semaines. Si l’on prend l’exemple du Mi 8, Xiaomi l’avait annoncé fin mai à Shenzhen avant de le commercialiser en France en août. Seules incertitudes, le Mi Mix 3 sera-t-il compatible 5G en France ou lancé dans une version 4G ? La version 10 Go de RAM sera-t-elle disponible chez nous ? On espère avoir des réponses très rapidement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.