Entre la présentation du Redmi Note 8T et du Mi Note 10 mercredi 6 novembre, Xiaomi a annoncé l’arrivée de ses téléviseurs connectés en Europe.
Lancés en Espagne au début du mois de décembre, les Mi TV devraient débarquer en France dans le courant de l’année 2020. Par leurs caractéristiques et surtout leurs prix démentiels, les téléviseurs Xiaomi ont de grandes chances de faire parler d’eux à leur lancement.
À lire aussi : Premiers tests du Mi Note 10 : le nouveau smartphone de Xiaomi veut faire de l’ombre au Huawei P30 Pro
Trois diagonales d’écran, entre 179 et 449 euros
Le modèle star de Xiaomi, c’est le Mi TV 4S 55″. D’une diagonale de 55 pouces, ce téléviseur LCD est compatible 4K HDR et tourne sous Android TV. On peut donc installer autant d’applications qu’on le souhaite via le Play Store (Netflix et Prime Video sont préinstallés) ou utiliser Google Assistant pour lancer du contenu. Le téléviseur fait aussi office de Chromecast.
De manière assez amusante, Xiaomi présente ses téléviseurs comme s’il s’agissait de smartphones. On trouve donc le processeur MediaTek 6886 à l’intérieur couplé à 2 Go de RAM et 8 Go de stockage. Trois ports HDMI, trois ports USB et un port Ethernet sont disponibles à l’arrière.
La force de ce Mi TV 4S 55″ est bien entendu son prix : il ne coûte que 449 euros. Rares sont les téléviseurs connectés aussi grands aussi abordables.
Dans la même famille, on trouve aussi le Mi TV 4S 46″. Ses caractéristiques sont identiques au modèle de 55 pouces, à l’exception de sa diagonale d’écran de, vous l’aurez deviné, 46 pouces. Il sera commercialisé au tarif de 349 euros ce qui, là-encore, est assez incroyable.
https://twitter.com/01net/status/1192043854490288128
Enfin, le Mi TV 4A 32’’ est le produit d’appel de Xiaomi dans la catégorie téléviseur. Il se contente d’une définition HD et d’un processeur MediaTek moins performant mais embarque tout de même Android TV. Son prix de 179 euros devrait mettre tout le monde d’accord.
Reste à répondre à une question importante : Xiaomi parviendra-t-il à imposer sa gamme de téléviseurs sur le marché ? Le prix de ses Mi TV a beau être incroyable, il ne fera pas de miracles à lui tout seul. Xiaomi doit aussi trouver des revendeurs partenaires et disposer d’un stock à la hauteur des attentes. Une seule chose est sûre : entre Honor, OnePlus et Xiaomi, les Chinois veulent s’attaquer au marché de la TV.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.