Passer au contenu

Xiaomi Smart Band 9 : la sortie mondiale du bracelet connecté approche

Le Xiaomi Smart Band 9, l’un des meilleurs bracelets connectés du marché, pourrait être lancé prochainement au niveau mondial. C’est aussi l’occasion de faire un point sur ses caractéristiques techniques.

La date de sortie du Xiaomi Smart Band 9 approche à grands pas. C’est du moins ce que rapporte le « leaker » Arsène Lupin, qui a fait ses preuves par le passé. Il en profite également pour rappeler la fiche technique du bracelet connecté.

À lire : notre test du Xiaomi Smart Band 9 Pro, le bracelet d’activité qui se prend pour une montre

Une date de sortie mondiale pour le Xiaomi Smart Band 9 ?

Loin des Apple Watch Ultra et autre Samsung Galaxy Watch Ultra, le Xiaomi Smart Band 9 entend bien se positionner sur un créneau largement dominé par ses prédécesseurs : celui du bracelet connecté offrant le meilleur rapport qualité-prix. Le Xiaomi Smart Band 8 l’a très bien fait. Les personnes à la recherche d’une solution simple pour tracker leur activité physique quotidienne attendent donc logiquement avec impatience l’arrivée chez eux Smart Band 9, qui a déjà été lancé en Chine le mois dernier.

La dernière fuite sur le produit nous vient ainsi d’Arsène Lupin sur X. Il rappelle les spécifications tout en annonçant que le bracelet « deviendra bientôt mondial », sans apporter plus de précision sur la date de sortie. Pour les possesseurs de Smart Band 7 et 8, ne vous attendez cependant pas une évolution importante du produit.

Ainsi, le Xiaomi Smart Band 9 affiche les caractéristiques techniques suivantes : un poids de 27,4 g, un écran AMOLED de 1,62 pouce avec une définition de 192 × 490 et une résolution de 326 pixels par pouces. La dalle pourra monter jusqu’à 1200 cd/m2, de quoi la rendre parfaitement lisible en plein soleil. La montre embarque également un gyroscope et un accéléromètre sur trois axes, un capteur de luminosité ambiante et une certification 5 ATM qui permet de nager en surface et prendre des douches, mais pas de plonger avec. En revanche, toujours pas de GPS à l’horizon.

Son endurance s’annonce aussi très solide grâce à sa batterie de 233 mAh qui promet 21 jours d’autonomie en veille et 9 jours avec l’écran Always-On activé. La recharge devrait se faire en une petite heure, comme cela est déjà le cas sur le Smart Band 8. La sortie du Band 9 dans nos contrées pourrait donc être imminente. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article dès qu’une date officielle sera communiquée par Xiaomi.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gabriel Manceau
Votre opinion
  1. J’ai déjà eu plusieurs fois des Smart band, je pensais que Xiaomi mettrai un vrai bracelet qui tient bien au poignet car à la longue j’ai perdu mes montres qui se sont détachées du bras alors Xiaomi à quand un vrai bracelet de montre 🤣 et oui il manque encore le gps 😔.

    1. Moi je ne l’achèterai pas avec un GPS. Ce ne serait ni le même prix, ni la même autonomie. A l’usage, le montre utilise le GPS du téléphone, donc je ne comprends pas l’intérêt.

      Mais il doit y avoir des utilisations où on pourrait avoir envie d’une localisation précise sans son téléphone.

      Je confirme que le bracelet de base a une durée de vie assez courte. Donc prévoir de rajouter entre 7 et 12€ pour un bracelet plus haut de gamme

  2. Cette histoire de gps ça commence à bien faire, depuis plusieurs modèles cette fonctionnalité est demandée par plusieurs utilisateurs mais rien à l’horizon. En plus l’application doit se démarquer de cette de la mi band 8 qui n’était pas vraiment apprécié.

Les commentaires sont fermés.