Passer au contenu

Xiaomi Redmi Note 14 : des mises à jour Android prolongées, mais pas pour tous les modèles

Xiaomi a officialisé la durée de suivi logiciel de ses nouveaux Redmi Note 14 4G et 5G. Si la version 4G bénéficie d’un support prolongé, la variante 5G est moins bien lotie.

Le Redmi Note 14 est disponible en deux versions, 4G et 5G. Selon les informations obtenues par GSMArena directement auprès de la marque, Redmi a décidé d’accorder un support logiciel prolongé au modèle 4G, mais pas au modèle 5G. Un choix étonnant qui s’explique difficilement.

À lire : notre test du Xiaomi Redmi Note 14 Pro+, toujours un rapport qualité-prix imbattable ?

Un support logiciel étendu pour le Redmi Note 14 4G, mais pas la version 5G

Ainsi, Redmi annonce que le modèle 4G du Redmi Note 14 recevra six ans de mises à jour de sécurité ainsi que quatre mises à jour majeures d’Android. Lancé sous Android 14, il atteindra donc Android 18, attendu en 2027. Cette nouvelle politique de mises à jour semble être influencée par la stratégie de Samsung, qui propose désormais un support prolongé même sur ses modèles d’entrée de gamme comme le Galaxy A16.

Contrairement à la version 4G, le Redmi Note 14 5G bénéficiera d’un suivi plus limité. Ce modèle recevra seulement deux mises à jour majeures d’Android et quatre ans de mises à jour de sécurité. Équipé d’Android 14 à sa sortie, il s’arrêtera donc à Android 16, qui devrait être disponible en juin prochain. Toutefois, comme souvent avec les smartphones d’entrée de gamme, cette mise à jour pourrait prendre plusieurs mois avant d’être déployée sur l’appareil.

Découvrez : les meilleurs smartphones à moins de 300 euros en février 2025

Cette différence de traitement entre les deux versions du Redmi Note 14 soulève des questions, d’autant que l’entreprise n’a pas précisé les raisons de cet écart. Les deux modèles ne sont pas équipés de la même puce (Mediatek Dimensity 7025 Ultra pour la version 5G et Mediatek Helio G99 Ultra pour la version 4G), mais cette différence minime ne suffit pas à expliquer ce choix étrange de la part de Redmi. Si l’allongement du support logiciel pour le modèle 4G est une bonne nouvelle, de nombreux utilisateurs auraient sans doute apprécié une politique similaire pour la variante 5G.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : GSMArena


Gabriel Manceau