Passer au contenu

Xiaomi rappelle certains exemplaires de sa trottinette électrique M365

Après la découverte d’un défaut de fabrication, Xiaomi rappelle certains exemplaires de sa trottinette électrique Mi Electric Scooter, aussi connue sous le nom de M365. Un outil permet de savoir si votre appareil est concerné.

Si vous êtes le propriétaire d’une trottinette Xiaomi, on vous conseille de lire attentivement cet article. Dans un communiqué, la marque chinoise annonce que des exemplaires du Mi Electric Scooter (M365) conçus entre le 27 octobre et le 5 décembre 2018 appartiennent à une série défectueuse. « Une vis du système de pliage de la trottinette présente un risque de desserrage pouvant entraîner la séparation du châssis et du tube de direction pendant le roulage » explique Xiaomi. 

Pour vous éviter une mauvaise surprise, Xiaomi a mis en ligne un outil pour vérifier si votre trottinette est concernée. Il suffit de rentrer son numéro de série. 

En attendant la réparation, arrêtez tout

Votre trottinette électrique est concernée ? Garez là dans un coin de votre appartement et ne l’utilisez plus jusqu’à réparation. C’est en tout cas ce que recommande Xiaomi. La marque chinoise insiste sur son attachement à la sécurité de ses utilisateurs et réparera les exemplaires défectueux.

Selon elle, les produits vendus actuellement par les revendeurs ne sont pas concernés. La Mi Electric Scooter Pro, tout juste disponible, est aussi épargnée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche