Il existe des smartphones à tous les prix. Avec le développement du marché ultra-premium, certains appareils montent jusqu’à des sommets comme 2000 euros, mais pour l’essentiel, l’expérience classique du smartphone se retrouve aussi sur des appareils à moins de 200 euros. C’est là qu’entrent en jeu des marques spécialisées dans l’entrée et le milieu de gamme, comme la sous-marque de Xiaomi, Poco.
Lire aussi : Test du Xiaomi POCO C65 : le smartphone des petits budgets
Son dernier-né s’appelle Poco C75. Il ne coûte que 151,90 euros pour être précis, et cela est déjà une information assez impressionnante en soi. Pour ce prix-là, la marque au logo jaune intègre tout de même une large batterie de 5 160 mAh (chargée en 18 W), un large écran 120 Hz de 6,88 pouces et un module photo principal de 50 Mpx.
Concessions importantes à prendre en compte
Le constructeur ne précise pas ces informations, mais l’appareil opère nécessairement des concessions importantes. L’écran par exemple est une dalle LCD IPS, et non Oled, ce qui promet des contrastes un peu faiblards. La résolution est aussi un peu faible avec une densité de pixels de 260 ppp, pour une définition de 1640 x 720 pixels.
Mentionnons aussi la présence d’une puce Helio G81 assez âgée et gravée en 12 nm (les cadors du moment gravent en 3 nm désormais). Celle-ci ne donne accès qu’à du WiFi 5, alors que le WiFi 7 se démocratise de plus en plus.
Malgré cela, le rapport qualité prix paraît tout de même honnête sur le papier. Nous avons d’ailleurs le droit à un tiroir double SIM et pouvant accueillir une carte microSDXC. Un port jack 3,5 mm parlera également aux amateurs des casques et écouteurs filaires.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.