Seulement quelques mois après le Redmi Note 7, Xiaomi annonce déjà un successeur à son best-seller. Il faut dire qu’en Europe, ce smartphone s’est vendu comme des petits pains. L’institut Canalys estime qu’il s’agit du troisième mobile le plus vendu au second trimestre 2019, derrière deux appareils Samsung.
Commercialisés dès septembre en Chine, les Redmi Note 8 et Redmi Note 8 Pro sont aussi intéressants que leurs prédécesseurs. Ce dernier est aussi le premier smartphone Xiaomi à utiliser un appareil photo de 64 Mpix.
Redmi Note 8 Pro : une très belle évolution
Esthétiquement, le Redmi Note 8 Pro marque une évolution de design importante pour les smartphones Xiaomi. Le dos en verre du mobile est légèrement incurvé sur les côtés et arbore au milieu un quadruple module caméra disposé verticalement. Ce dernier contient le fameux capteur ISOCELL Bright GW1 de Samsung, capable de prendre des photos de 64 Mpix. Ne vous attendez pas à retrouver des photos d’une telle définition dans votre photothèque, il profite en réalité du procédé de pixel binning qui produit au final des images de 16 Mpix (64/4). Les trois autres capteurs sont un ultra grand angle de 8 Mpix, un capteur macro de 2 Mpix et un capteur de profondeur de 2 Mpix.
À l’avant, le Redmi Note 8 Pro dispose d’un écran LCD de 6,53 pouces de définition Full HD+. Mauvaise nouvelle pour les détracteurs de l’encoche, Xiaomi la conserve sur cette génération.
Le processeur utilisé par la marque sur ce mobile est le MediaTek Helio G90T, une puce inédite dédiée au gaming. Le smartphone est livré avec 6 ou 8 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage interne (normalement extensible) et une batterie impressionnante de 4500 mAh. Bref, c’est une belle machine. Pour le déverrouiller, le capteur d’empreintes se trouve au dos du mobile.
Redmi Note 8 : dans la continuité du Note 7
Enfin, le Redmi Note 8 standard reprend à l’identique le design de son prédécesseur. Il adopte tout de même un quadruple module caméra avec un appareil photo de 48 Mpix, un ultra grand-angle de 8 Mpix, un macro de 2 Mpix et un capteur de profondeur de 2 Mpix. Ce mobile utilise le processeur Snapdragon 665 de Qualcomm (le successeur du 660 du Note 7) et dispose d’un écran LCD de 6,3 pouces et d’une batterie de 4000 mAh. Bref, si on omet le changement d’appareil photo, les changements sont très légers.
Comme d’habitude avec Xiaomi, les Redmi Note 8 sont très compétitifs. La version standard est commercialisée à partir de 999 Yuan (soit 126 euros) tandis que le modèle Pro coûte au minimum 1399 Yuan (soit 177 euros). Les prix européens seront logiquement plus élevés mais ne devraient pas excéder les 200 euros.
Les années précédentes, Xiaomi avait pris la décision de ne lancer qu’un seul des deux Redmi Note en Europe. En attendant de connaître la décision de l’entreprise, on ne peut que vous encourager à ne pas céder à la tentation de l’importation. Toutes les fréquences françaises ne sont pas supportées sur les versions chinoises.
Source : GSMArena
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.