Passer au contenu

Xiaomi officialise le Redmi 7, son smartphone phare à (très) petit prix

Tout juste annoncé en Chine, le Redmi 7 pourrait bien devenir l’un des meilleurs smartphones d’entrée de gamme… lorsqu’il arrivera en France. Son prix ne devrait pas excéder celui de son prédécesseur le Redmi 6, qui ne coûte que 159 euros.

L’info

En Chine, Xiaomi vient de dévoiler le Redmi 7 (à ne pas confondre avec le Redmi Note 7), un smartphone d’entrée de gamme aux caractéristiques très alléchantes. Pour 699 Yuan, soit l’équivalent de moins de 100 euros, ce mobile avec écran de 6,26 euros embarque un processeur Snapdragon 632, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage extensible par Micro SD (jusqu’à 512 Go), une grosse batterie de 4000 mAh ainsi qu’un double module caméra de 12 et 2 Mpix. Son design ressemble à celui du Redmi Note 7 (avec un dos imitation verre). On relève toutefois quelques différences comme un écran seulement HD+ et un port Micro USB plutôt qu’USB-C.

Xiaomi – Écran à encoche et dos imitation verre pour le Redmi 7.

Ce que ça implique

Xiaomi, qui lance de nouveaux smartphones presque chaque semaine, renouvelle ici une de ses gammes les plus populaires. Au fur et à mesure des années, les Redmi ont su trouver leur clientèle grâce à leur excellent rapport qualité-prix. En toute logique, le Redmi 7 devrait arriver en France d’ici quelques semaines, à un prix toujours aussi attrayant.

Le contexte

Son prédécesseur, le Redmi 6, nous avait franchement déçu. La marque avait opté pour un processeur MediaTek, ce qui lui avait valu quelques problèmes d’optimisation, notamment en termes d’autonomie. En revenant à ses fondamentaux avec un Snapdragon 632, Xiaomi pourrait une nouvelle fois proposer un excellent smartphone d’entrée de gamme. On a hâte de l’essayer. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche