Très peu connue en Europe, Xiaomi fait fureur en Asie. Cette marque vend plus de téléphones qu’Apple et est devenu le quatrième au niveau mondial. Le Mi4 est le petit dernier de Xiaomi. Nous l’avons testé dans sa version 3G (la version 4G devrait arriver en fin d’année) et il dévoile un énorme potentiel. Son design emprunte largement à l’iPhone, notamment avec un cerclage en aluminium, et surtout avec une interface logicielle Miui qui, bien que s’appuyant sur Android, est une copie réussie d’iOS (flat design, volets déroulants translucides, menu de réglages retravaillé…). L’application d’appareil photo est également une bonne imitation de celle des iPhone, à quelques détails près.
Le Mi4 déçoit cependant sur un point essentiel : alors que son processeur Snapdragon 801 et ses 3 Go de mémoire devraient le hausser au rang des smartphones les plus puissants du moment, l’appareil a des ratés avec un manque de fluidité assez frustrant. Il propose plusieurs niveaux de gestion d’énergie (équilibré, performances…) mais il chauffe rapidement en mode « performances ».
Un vrai smartphone de geek qui souffre malheureusement d’un défaut gênant : il est difficile à trouver à la vente, à part sur certains sites spécialisés (350/390 Euros env.).
A lire aussi notre test complet du Xiaomi Mi4
Voir : toutes les Vidéos du Jour
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.