Ce n’est pas une rumeur, ni un leak douteux mais bel et bien une erreur de la part de Xiaomi. Sur la boutique officielle, le Mi Max 3 Pro a fait une apparition prématurée. Consciente de sa bévue, la marque a retiré les informations publiées mais le mal est fait : des captures d’écran circulent sur la Toile, diffusées par un utilisateur de Weibo.
Elles révèlent que le téléphone grand format de 6,9 pouces sera équipé d’un appareil photo Sony IMX363 et d’un Snapdragon 710, la nouvelle gamme de puce de Qualcomm. Le SoC compose avec 6 Go de RAM, 128 Go d’espace de stockage.
Mais l’information qui retient notre attention, c’est surtout la capacité de sa batterie qui atteint les 5 400 mAh. Si en plus de ce gros chiffre, l’appareil se trouve parfaitement optimisé, son autonomie devrait être impressionnante et dépasser les deux jours, pour peut-être même atteindre les trois. Généralement, les batteries se situent entre 3 000 et 4 000 mAh. Au-delà, on a clairement à faire à un produit exceptionnel – sur ce point tout au moins.
Les visuels correspondent à peu de chose près à ceux qui avaient été révélés il y a quelque temps sur Tenaa. On trouve ainsi des bordures fines, un capteur d’empreintes dorsal et un double capteur photo. Nous en saurons davantage dans les semaines à venir quand Xiaomi présentera officiellement son smartphone, aux côtés du Xiaomi Mi Max 3.
Le constructeur s’étant implanté en France dernièrement, on peut espérer voir arriver ce type de mobile sur le territoire.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.