Après avoir mis à jour ses modèles intermédiaires, Xiaomi renouvelle la star de ses trottinettes électriques. Le Mi Electric Scooter Pro passe en version 4 et assume un nouveau positionnement haut de gamme qui pourra surprendre ses fans. Désormais vendue 799 euros (150 euros de plus que la précédente), il s’agit tout simplement de la trottinette la plus chère à ce jour dans le catalogue du fabricant chinois. Cette hausse de tarif, Xiaomi la justifie par les nouvelles caractéristiques de son bolide, lui qui n’a par ailleurs que peu modifié son design.
En effet, il faudra avoir l’œil pour reconnaître les futures Pro 4 des précédentes versions. Le design est presque identique en tout point, à deux exceptions près. D’une part, les roues, sans doute le changement le plus visible. En effet, Xiaomi abandonne ses boyaux habituels de 8 pouces pour passer à une monte de 10 pouces dotée d’un nouveau revêtement. Ceux-ci sont toujours tubeless (dépourvus de chambre à air) mais bénéficient désormais d’un traitement anti-crevaison. Bien évidemment, ce n’est qu’à l’usage qu’il sera possible de déterminer les avantages réels de ce changement mais par principe de plus grandes roues ajoutent davantage de confort.
Plus grande, plus confortable… plus chère
L’autre changement esthétique concerne l’écran. Le format de ce dernier ne change pas, mais son affichage évolue légèrement pour gagner en clarté. Coté changement « invisibles », Xiaomi annonce avoir modifié les feux avant et arrière de sa trottinette. Les nouvelles optiques gardent le même design mais seraient plus puissantes. Enfin, le deck et le guidon gagnent un peu en largeur et en confort puisque les utilisateurs auront 1,9 cm de plus pour poser leurs pieds et 5,4 cm supplémentaires pour leurs mains. Ces changements ont bien sûr une conséquence sur le poids puisque celui-ci passe à 17,5 kg (contre 14,2 kg sur le précédent modèle).
Sous le capot, les changements sont subtils, mais leurs conséquences sont réelles. Le moteur passe à 700W (contre 600W auparavant). Evidemment, cela n’a pas d’impact sur la vitesse maximale puisque celle-ci est limitée par la loi à 25 km/h. En revanche, les accélérations de la trottinette devraient être plus franches et sa capacité à franchir les montées améliorée. Le dernier changement concerne les freins. Xiaomi ne s’est pas attardé sur le système choisi, tout juste sait-on qu’il s’agit d’un système à deux disques, mais compte tenue de la hausse de poids de la Pro 4, il est normal que ceux-ci évoluent.
La Mi Electric Scooter Pro 4 sera disponible dans le courant du mois d’août. La nouvelle version haut de gamme de la trottinette sera vendue 799 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.