Après avoir cassé les prix sur le marché des smartphones, Xiaomi s’est lancé sur le marché des objets connectés avec un premier bracelet de suivi d’activité en 2014 et une balance au printemps dernier. Il récidive cet automne avec un nouveau bracelet de suivi d’activité : le Mi Band Pulse.
Ce bracelet reprend le design de son aîné, à savoir un module fonctionnant avec trois led lumineuses inséré dans un bracelet silicone que Xiaomi annonce plus résistant. Il est un tout petit peu plus large et plus épais que le premier Mi Band (il affiche des dimensions de 37 x 13,6 x 9,9 mm contre 36 x 14 x 9 mm), car il intègre désormais un capteur photopléthysmographique (PPG) en plus des autres capteurs et du vibreur. Celui-ci permet de mesurer le rythme cardiaque à partir des changements de volumes sanguins dans les tissus.
En dehors de cela, il peut comme son aîné compter les pas réalisés dans la journée ainsi que la distance parcourue, suivre les phases de sommeil de son utilisateur et l’avertir des appels entrants par une vibration. Il peut également servir d’alarme, toujours via le vibreur.
Ce nouveau bracelet, qui est toujours étanche et résistant aux poussières, dispose d’une batterie de 45mAh qui lui assure, selon Xiaomi, une autonomie de 20 jours en veille et se connecte à un smartphone iOS ou Android en Bluetooth.
Le Mi Band Pulse sera d’abord vendu en Chine à partir du 11 novembre prochain au tout petit prix de 99 yuans (soit 14 euros) avant d’être proposé dans d’autres pays.
Source :
Xiaomi
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.