Passer au contenu

Xiaomi Mi Band 5 : le nouveau bracelet connecté surveille la santé à moins de 40 euros

Le bracelet connecté de Xiaomi est l’un des produits les plus populaires au sein de la communauté du constructeur chinois. La cinquième version du capteur est clairement orientée fitness.

Et de cinq pour le bracelet connecté de Xiaomi. Le Mi Band évolue encore et revient dans une nouvelle version améliorée, mais toujours aussi accessible puisqu’il sera vendu moins de 40 euros, soit tout de même 10 euros de plus que son prédécesseur. A ce niveau de prix, il ne faut pas attendre un design particulièrement novateur et de fait, le Mi Band 5 est un copier/coller du précédent bracelet de la marque, à une différence près et non des moindres, la taille de l’écran.

En effet, l’écran du Mi Band 5 gagne en taille (20% selon le constructeur) pour passer à 1,1 pouces. Toujours Amoled, il devrait être dans la lignée de celui qui équipait la version précédente et qui avait été particulièrement apprécié lors de notre test.

Toujours plus de fonctionnalités de santé

Les fonctionnalités liées à la santé et au suivi des activités physiques se sont multipliées sur cette nouvelle mouture. Le Mi Band 4 disposait déjà d’un mode d’analyse du sommeil plutôt approximatif. Celui-ci se serait amélioré sur la nouvelle version du bracelet. Surtout, de nouvelles fonctionnalités, telles que la mesure du taux de saturation en oxygène ou le suivi de cycles menstruels intègrent l’application compagnon, pour faire du Mi Band 5 un accessoire encore plus complet. Le test permettra de savoir si ces mesures sont fiables, où si à l’image du capteur de fréquence cardiaque de l’an dernier, elles sont à prendre avec beaucoup de recul. Enfin, sur ce Mi Band 5, Xiaomi a répondu à l’une des revendications les plus récurrentes de ses utilisateurs : la charge. Il n’est plus nécessaire de retirer le capteur du bracelet pour le charger, il suffit simplement d’y brancher le câble aimanté.

Avec ses 100 millions d’objets connectés vendus jusqu’ici, Xiaomi est l’un des acteurs principaux du marché des « wearables ». Ce Mi Band 5 ne révolutionne pas le secteur mais se positionne, une fois n’est pas coutume, comme l’accessoire pas cher qui fait presque tout comme les meilleurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis