Passer au contenu

Xiaomi Mi A3 et Mi A3 Lite : du Snapdragon 730 et 675 sous le capot?

Les prochains smartphones de Xiaomi commencent à se dévoiler. Ils devraient être annoncés jeudi matin lors d’une conférence de presse à Paris. 

Chaque jour qui passe nous rapproche une peu plus d’une sortie de nouveaux smartphones Xiaomi et c’est la gamme A qui devrait être prochainement à l’honneur. Fort logiquement, les fuites concernant les deux modèles concernés s’intensifient à mesure que l’on approche de leur annonce. La sortie de deux smartphones, le Mi A3 et le Mi A3 Lite se confirme peu à peu et cette fois, c’est le site MySmartPrice qui révèle l’un des composants majeurs : le processeur. 

Le Mi A3 devrait être équipé du classique Snapdragon 730 alors que le Mi A3 Lite serait un peu moins bien loti avec un modeste Snapdragon 675. Mais l’intérêt de cette gamme A est autre, il y a bien évidemment le prix, souvent attractif, mais c’est aussi sur cette famille que Xiaomi déploie Android One, la version labellisée par Google de son OS mobile et qui lui garantit pureté de l’interface et mises à jour express. Sur les réseaux sociaux, l’entreprise a confirmé l’arrivée imminente de la gamme Mi A3.

Un copier/coller du Xiaomi CC9 ?

Pour le reste, les dernières fuites sur les Mi A3 et Mi A3 Lite évoquent l’utilisation d’un écran Full HD+ de respectivement 6,39 et 6,01 pouces ainsi que la présence d’une batterie de 4030 mAh. Et pour cause, les deux modèles reprendraient en grande partie la fiche technique des Xiaomi CC9 et CC9e récemment annoncés en Chine. Si le constructeur chinois poursuit ses habitudes de déclinaison de produits, le Mi A3 devrait également bénéficier d’un capteur d’empreintes sous l’écran, et d’un triple capteur photo (dont un de 48 mégapixels). Dernière bonne nouvelle pour les puristes : Xiaomi intégrerait une prise jack sur sa gamme A. Quant à l’officialisation de ces deux nouveaux modèles, elle devrait avoir lieu jeudi lors d’une conférence de presse…

Source : MySmartPrice

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis