C’est désormais devenu une habitude, le constructeur chinois sort au moins un nouveau smartphone par mois. Une stratégie discutable qui présente tout de même un atout, les prix continuent à baisser.
Ce 12 juin, Xiaomi présentait le Mi 9T (aussi connu sous le nom de Redmi K20 en Chine), une version milieu de gamme du Mi 9 et dont le prix oscille entre 349,90 (64 Go) et 389,90 euros (128 Go). Soit un tarif 150 euros moins élevé que celui du Mi 9. Faut-il pour autant craquer pour ce 9T ?
Mi 9T, entre milieu et haut de gamme
Si le Xiaomi Mi 9T est aussi élégant qu’un Xiaomi Mi 9, il est moins puissant. Il embarque le Snapdragon 730 plutôt que le plus puissant des processeurs Qualcomm, le Snapdragon 855. Pas forcément gênant dans la plupart des usages. En revanche, on reste sur un écran AMOLED bord à bord, un dos en verre et un triple module caméra avec en plus de l’objectif principal, un téléobjectif (zoom x2) et un ultra grand angle. Précisons que si les deux smartphones profitent tous les deux d’un capteur principal de 48 Mpix, celui du Mi 9T n’est pas de dernière génération. Xiaomi a ainsi choisi le capteur IMX582 de Sony plutôt que le IMX586 qu’on trouve sur les modèles les plus haut de gamme.
Petite particularité du Mi 9T, Xiaomi abandonne l’encoche pour une caméra frontale pop-up qui permet à ce dernier d’être visible seulement quand vous avez besoin. Cette décision permet de profiter d’un écran encore plus immersif mais alourdit quelque peu le boîtier, ce qui ne plaira pas à tout le monde. Enfin, le Mi 9T abandonne la recharge sans-fil qu’avait introduite le Mi 9.
En attendant un test complet du Mi 9T, voici ses caractéristiques comparées à celle du Mi 9 pour vous aider à faire le bon choix.
Caractéristiques Xiaomi Mi 9T vs Xiaomi Mi 9
| | |
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.