Face au géant Huawei, Xiaomi fait encore office d’outsider parmi les fabricants chinois. Mais il n’a pas encore toutes les armes pour nous convaincre. Malgré leurs nombreuses qualités, ses smartphones ne sont pas compatibles avec la bande de fréquence des 800 MHz, pourtant très utilisées par les opérateurs 4G dans l’Hexagone. Mais cela est en train de changer. Depuis quelques jours, la marque distribue officiellement ses modèles en Europe par le biais du revendeur polonais ABC Data. Dans le même temps, elle a sorti de nouvelles versions de ses appareils pour le marché taïwanais… qui utilise également la bande des 800 MHz.
Chez certains importateurs, on trouve par exemple le Redmi Note 3 Pro 4G compatible avec toutes nos fréquences. On peut donc espérer qu’il en sera de même pour le Xiaomi Mi 5s qui sera annoncé demain, avant une arrivée officielle en Europe de l’Ouest. Selon les dernières rumeurs, le smartphone devrait être équipé d’un processeur Snapdragon 821 cadencé à 2,35 Ghz et pourrait monter jusqu’à 6 Go de RAM et 256 Go de stockage selon les déclinaisons. La principale nouveauté sera la présence d’un double capteur photo, à l’instar de ce que propose Huawei.
Encore rares dans les points de vente historiques – et encore plus chez les opérateurs, les fabricants chinois devraient intensifier leur présence dans les prochains mois. Honor, filiale de Huawei, a choisi Paris pour lancer son dernier appareil, tout comme ZTE. Meizu dispose, quant à lui, de son site de vente officiel. Encore discret, Oppo mise toujours sur Amazon pour séduire. Face à eux, il est temps pour Xiaomi de passer à la vitesse supérieure.
Annonce
Reprise de votre ancien mobile jusqu’à 500€ avec 01net
Estimez la valeur de votre mobile
Recycler son Sony Xperia – Recycler son Nokia Lumia – Recycler son Samsung Galaxy
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.