Passer au contenu

Xiaomi lancent ses téléviseurs 4K, connectés et à prix cassé en France

Annoncés depuis novembre dernier, les téléviseurs sous Android TV de Xiaomi arrivent enfin en France. Quatre diagonales d’écran seront disponibles à des prix très attractifs.

Promise pour 2020, l’offensive tonitruante des fabricants de smartphones chinois dans le marché TV  est peut-être enfin lancée. Bien avant Huawei, Honor ou encore OnePlus, c’est donc Xiaomi qui initie le mouvement avec la commercialisation de quatre modèles à prix cassé.

Aux côtés des Samsung, Sony ou encore LG, il faudra donc s’habituer à voir une nouvelle référence, la Mi TV 4S. Annoncés en marge des Redmi Note 8T et du Mi Note 10 en novembre, ces quatre modèles seront disponibles en précommande dès le 19 juin.

L’offre TV de Xiaomi se divise en deux catégories. Il y a les modèles 43, 55 et 65 pouces, qui disposent des mêmes caractéristiques à l’exception de la taille de leur diagonale. Ces versions de la Mi TV 4S sont donc pourvus d’Android TV compatibles 4K et HDR  mais aussi dotés d’une télécommande avec micro pour améliorer l’expérience de la partie connectée et plus précisément de Google Assistant. 

55 pouces 4K et connecté à 449 euros

À l’image des smartphones de la marque, ils sont équipés d’un processeur MediaTek 6886 couplé à 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. Côté connectique, il faudra compter avec trois ports HDMI, trois ports USB et un Ethernet.
Le modèle phare de ce trio sera sans doute le Mi TV 4S 55 pouces grâce à un prix très attractif (449 euros pendant deux semaines puis 499 euros). La version 43 pouces est 100 euros moins chère. Quant à la grande diagonale de 65 pouces, elle sera proposée à 549 euros pendant deux semaines puis 699 euros. L’ensemble de la gamme sera vendue dans les magasins Fnac, Darty, Cdiscount, dans les Mi Stores et sur mi.com. 

Enfin, en plus de ces trois modèles, Xiaomi lance également un Mi TV 4S 32’’. Ce modèle d’appoint se contente d’une définition HD et d’un processeur moins musclé, mais à 149 euros, (puis 199 euros à partir de fin juin), il devrait trouver preneur. 

Xiaomi lève donc peu à peu les doutes concernant son avenir sur le marché TV. Si l’on savait le Chinois, capable de tailler dans les prix, un doute persistait sur ses capacités de distribution.
Celui-ci est désormais levé puisque le constructeur s’appuie sur un réseau de commerçants solide. Il ne reste donc plus qu’un indicateur à valider, sans doute le plus important : la qualité de ces TV. En la matière, le test de notre labo est indispensable et il devrait avoir lieu dans les prochains jours. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis