Le constructeur chinois Xiaomi vient d’annoncer le Mi TV3, un nouveau téléviseur 60 pouces capable d’afficher une image en ultra haute définition (3840 x 2160 pixels). Jusque-là rien de nouveau sauf que ce modèle est composée de deux éléments : l’écran proprement dit et une barre de son qui intègre l’électronique. Ainsi, l’écran bat des records de finesse avec une épaisseur variant entre 11,6 mm pour la dalle et 36,7 mm pour la partie intégrant le pied.
Selon le site MIUI, l’écran et la barre de son sont reliés par un câble propriétaire unique. C’est par ailleurs cette dernière qui intègre toute la connectique : trois entrées HDMI 2.0, deux ports USB, une entrée VGA, ainsi que des ports Ethernet et audio auxiliaire. Certifiée Dolby Audio, la barre intègre six haut-parleurs ainsi que des interfaces sans fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.1, notamment pour écouter de la musique depuis un smartphone, par exemple.
La barre fonctionne sous Android TV et peut même être achetée séparément pour 999 yens (environ 140 euros) afin de transformer un écran ou un projecteur en un appareil capable d’accéder à des services en ligne (jeux, lecture multimédia, vidéo à la demande). Xiaomi propose également en option un caisson de basses et une télécommande Bluetooth.
Le téléviseur sera vendu en chine seulement 4999 yens (environ 695 euros), mais le constructeur n’a donné aucune information sur une éventuelle commercialisation en France.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.