C’est sans doute un terrain sur lequel Xiaomi sera plus à l’aise. Après avoir lancé un Mi TV Q1 au tarif assez élevé au printemps, le constructeur chinois revient par la petite porte, celle des tarifs les moins chers. Son P1 vise clairement l’entrée de gamme, mais non sans présenter quelques fonctionnalités habituellement réservées à des modèles plus onéreux.
En effet, le P1 est un téléviseur 4K UHD (3840 x 2160) à éclairage LED disponible en quatre tailles de diagonale : 32’’, 43’’, 50’’ et 55’’. Fonctionnant sous Android TV, il dispose de fonctions dites intelligentes et notamment les assistants vocaux de Google et Amazon. Fait assez rare pour être souligné, malgré son prix, la télécommande intègre un micro pour commander Google Assistant et Alexa (sauf sur le modèle de 32 pouces). Enfin, il est compatible avec les technologies HDR10+ et MEMC.
A découvrir aussi en vidéo :
Le nouveau téléviseur d’entrée de gamme de Xiaomi sera commercialisé chez Fnac, Darty, dans les Mi Stores et sur le site du fabricant. Quant aux prix, ils varient de 299 euros pour la version 32 pouces à 699 euros pour la diagonale de 55 pouces. Les versions intermédiaires de 43’’ et 50’’ sont vendues respectivement 499 euros et 599 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.