Connu pour ses smartphones au rapport qualité-prix généralement imbattable, Xiaomi est aussi présent sur de très nombreux autres secteurs. Aspirateurs robots, trottinettes électriques ou encore cuiseurs à riz, nous vous avions déjà proposé de découvrir les appareils les plus insolites de la marque chinoise lors de notre visite du magasin Mi Home de Shenzhen en mai dernier.
À Milan, la marque chinoise a annoncé le lancement de deux nouveaux produits issus de son « Mi Ecosystem » en France : le Mi Band 3 et le Mi Laser Projector 150′. Le premier est un bracelet connecté qui va venir concurrencer l’un des leader du marché Fitbit, le second un vidéoprojecteur à focale ultracourte et au design séduisant.
Un Mi Band 3 vendu 3 fois rien
Ne vous fiez pas à son nom, le Mi Band 3 n’est pas un simple bracelet équipé de capteurs fitness. Sur sa façade, on découvre un écran OLED tactile capable d’afficher de très nombreuses informations comme l’heure, les notifications, ou le nombre de pas. On reste loin du confort offert par une montre Wear OS ou une Apple Watch, mais cela reste un appareil pratique pour passer moins de temps sur son smartphone, tout en ne ratant aucune notification.
Étanche, le Mi Band 3 peut être plongé jusqu’à 50 mètres de profondeur et peut effectuer le suivi de nombreuses activités sportives. Un rapport détaillé est ensuite proposé dans l’application mobile de Xiaomi. Il permet par exemple de visualiser son rythme cardiaque mais peut aussi surveiller le sommeil ou faire office de réveil le matin. Comme la montre d’Apple, le bracelet envoie régulièrement des défis sportifs à son utilisateur.
Léger et plutôt joli au poignet, le bracelet connecté de Xiaomi aurait une haute autonomie de 20 jours selon la marque. Une performance qui reste à vérifier lors de nos tests en laboratoire. Il se recharge ensuite via une connectique propriétaire, ce qui est dommage mais pas forcément handicapant (sauf si on perd son câble).
La vraie force du Mi Band 3 ? Son prix défiant toute concurrence, soit 29,99 euros. Avec un produit aussi complet, et compatible à la fois avec les smartphones iOS et Android, Xiaomi vient concurrencer dangereusement des marques rivales comme Fitbit. Le bracelet Alta HR de l’américain, qui inclut un écran et des fonctions similaires, est ainsi vendu…149 euros ! Une différence de prix sévère, qui va être compliquée à justifier.
Le Mi Band 3 sera commercialisé chez les partenaires habituels de Xiaomi dès le 7 septembre.
https://twitter.com/01net/status/1037724587532935169
Mi Laser Projector, 150 pouces sur son mur
Autre produit disponible en France dès le 12 septembre : le Mi Laser Projector 150’. Capable de projeter une image allant jusqu’à 2,50 mètres de diagonale sur un mur, avec seulement 50 cm de recul, le produit séduit par son design soigné et ses très nombreux connecteurs. 01net.com qui pu le tester récemment en exclusivité vous livre tous ses avantages et ses inconvénients.
Fonctionnant avec Android TV, le Mi Laser Projector 150′ embarque un processeur MediaTek quatre coeurs à 1,5 Ghz et 2 Go de RAM. Il peut donc faire tourner quelques jeux ou applications sans avoir à y brancher le moindre périphérique. Malheureusement, dans ce domaine, ses performances restent très limitées, et tout saccade très rapidement. Ces fonctions restent donc assez anecdotiques mais sont amusantes pour un tel appareil.
Commercialisé 1899 euros (1699 euros pour les 100 premiers acheteurs de l’appareil au Mi Store de Paris), le Mi Laser Projector 150’ est un peu plus cher que ce que à quoi Xiaomi nous avait habitués. La marque vise ici le secteur haut de gamme sans tenter de casser les prix. Dommage que la définition de cet appareil se limite à du Full HD !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.