Passer au contenu

Xiaomi lance la troisième génération de sa trottinette électrique Mi Electric Scooter

La Xiaomi Mi Electric Scooter 3 bénéficie d’un moteur un peu plus puissant, d’un freinage plus sécurisé et d’un système de pliage plus pratique.

Le constructeur chinois Xiaomi renouvelle sa gamme de trottinettes électriques. La troisième mouture possède d’abord quelques modifications esthétiques et se décline en deux coloris : noir avec une touche de bleu ou gris avec une touche d’orange. Elle bénéficie d’un nouveau système en trois étapes pour se plier plus facilement. La trottinette mesure 108 cm x 43 cm x 114 cm (108 cm x 43 cm x 49 cm pliée) et pèse 13 kg, ce qui est un peu plus lourd que la version 1S qui pèse 12,5 kg (la version 2 concerne uniquement le modèle Pro).

Le moteur a été amélioré pour offrir une puissance maximale en crête de 600 W (300 W en puissance nominale) contre 500 W précédemment. La vitesse est toujours limitée à 25 km/h, mais la trottinette devrait être un peu plus vivace dans les montées. L’autonomie maximale est maintenue à 30 km, ce qui reste inférieur aux 45 km du modèle Pro 2.

Xiaomi annonce également un nouveau système pour le frein arrière à disque, composé de deux plaquettes mobiles pour plus de sécurité. Ce système complète le frein moteur eABS de la trottinette.

A découvrir aussi en vidéo :

 

La Xiaomi Mi Electric Scooter 3 embarque une batterie de 7650 mAh, qui se recharge complètement en 8,5 heures. Elle est également dotée d’un éclairage de 2 W, d’une connectivité Bluetooth 4.1 BLE et d’un écran LCD sur le guidon.

La trottinette est en vente pour 449 euros sur le site de vente en ligne de Xiaomi, ainsi que dans les enseignes Fnac, Darty, Boulanger Décathlon, Electro Dépôt et Cdiscount.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN