Après le lancement couronné de succès du Redmi Note 5 en juin 2018 et du récent Redmi Note 6 Pro, des smartphones au rapport qualité-prix exceptionnel, Xiaomi vient de présenter, lors d’une conférence de presse à Paris, leur successeur.
Dévoilé en Chine en janvier dernier, le Redmi Note 7 pointe, en effet, déjà le bout de son boîtier, tout en reflets, dans l’Hexagone. Proposé en trois coloris – Bleu Neptune, Noir Cosmique puis, plus tard, Rouge Nébuleuse -, le smartphone sera commercialisé dès le 18 mars au prix de 199 euros dans sa version 3 + 32 Go dans de nombreuses enseignes. Une version de 4 + 64 Go sera également proposée au prix de 229 euros sur le Mi Store. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes.
Redmi Note 7 : un équipement de choc
Si les performances sont au rendez-vous, et il y a toutes les chances que ce soit le cas au vu de notre évaluation du modèle chinois, ce smartphone devrait constituer l’une des meilleures affaires du moment. Rappelons qu’il est équipé d’un grand écran bord à bord de 6,3 pouces avec une encoche discrète, en goutte d’eau, d’un puissant processeur de dernière génération (Snapdragon 660), d’un double module photo (48 + 5 mégapixels) et d’une confortable batterie de 4000 mAh. Ce Note 7 se pare entièrement de verre (avec une protection Gorilla Glass 5, à l’avant comme à l’arrière) et intègre une connectique USB Type-C, des éléments rarissimes à ce niveau de prix.
Pour accompagner ce lancement, Xiaomi annonce la création d’une nouvelle boutique à Paris, située au centre commercial des 4 Temps du quartier de La Défense. A l’occasion de son ouverture ce week-end, le Redmi Note 7 y sera proposé en avant-première et en exclusivité. Comme en janvier dernier pour l’inauguration du magasin des Champs-Elysées, les trois premiers arrivants, le samedi 16 mars, se verront offrir un Mi Mix 2S tandis que d’autres lots seront à gagner tout au long de la journée.
Précisons qu’on devrait également découvrir dans cette boutique, le tout dernier flagship de la marque, le Mi 9, récemment présenté au MWC de Barcelone. Mieux encore pour les fans de trottinettes, le modèle emblématique de Xiaomi y sera proposé à seulement 299 euros, soit 100 euros moins cher que d’ordinaire, dans la limite des stocks disponibles !
Une caméra de surveillance à 39 euros
Xiaomi a par ailleurs profité de cette présentation pour montrer tous les atouts de sa nouvelle caméra de surveillance, la Mi Home Security Camera 360° 1080p. Un nom très long de l’aveu même de Yan Liu, patron de Xiaomi France, mais qui évoque parfaitement les multiples possibilités de cette petite caméra.
Au-delà de filmer à 360 degrés en Full HD (vous l’aurez deviné), elle offre une vision nocturne Infra Rouge, la détection de mouvements, le stockage des vidéos et même les appels en bidirectionnel. L’ensemble est pilotable depuis une appli maison pour une compatibilité Google assistant et Alexa. Assez bluffant, surtout pour un modèle qui ne coûte que 39 euros !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.