Le constructeur chinois Xiaomi est bel et bien décidé à étendre son empire dans le monde, mais aussi à conquérir tous les publics. Proposant déjà des smartphones, des ordinateurs, des enceintes, des brosses à dents et même des trottinettes, la marque a décidé de conquérir définitivement le coeur des joueurs. Après le PC portable Mi Gaming ou encore le smartphone Black Shark, Xiaomi présente un nouvel accessoire pour les plus gamers d’entre nous : le Game Keyboard. Ce n’est pas le premier clavier du fabricant orienté jeu mais ce modèle, mécanique et avec rétroéclairage RVB personnalisable, se veut bien plus abordable que ses prédécesseurs;
Équipé de 104 touches avec un système mécanique fabriqué par TTC (frappe de 3 mm), ce clavier renferme un microcontrôleur ARM 32 bits (Sonix Cortex-M0) avec une interface USB 1000 Hz pour une réactivité maximale. Il dispose 33 touches qui couvrent la majeure partie des combinaisons en vigueur dans les jeux, ce qui est plutôt bienvenu pour tous les amateurs de FPS et RTS. Le rétroéclairage peut être facilement configuré, touche par touche et avec 14 effets dynamiques, en fonction de ses envies et ce, depuis la touche FN. Avec son châssis en aluminium et ses boutons en polybutylène téréphtalate, le Game Keyboard, est supposé offrir une certaine robustesse.
Vendu à 229 yuans soit environ un peu plus d’une trentaine d’euros, cela en fait l’un des claviers de ce type les moins onéreux du marché. Reste à patienter pour une éventuelle sortie en France.
Source : Xiaomi
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.