Xiaomi prend les devants. Le patron de la marque chinoise, Lei Jun, a annoncé sur le réseau social Weibo qu’il tiendra une conférence ce 13 février. Elle se déroulera en Chine et se fera intégralement en ligne pour que personne n’ait à venir y assister en pleine épidémie de coronavirus.
C’est à cette occasion que le constructeur officialisera ses Mi 10 et Mi 10 Pro, deux modèles haut de gamme embarquant un SoC Qualcomm Snapdragon 865 et une connectivité 5G. Le capteur photo de 108 mégapixels du Mi Note 10 devrait également être de la partie. Enfin, une charge rapide de 65 W devrait être possible avec la version Pro.
Des smartphones à plus de 800 euros ?
D’après nos informations, Xiaomi profiterait de ce lancement pour augmenter fortement ses prix. Les deux appareils devraient ainsi être commercialisés à plus de 800 euros. À titre de comparaison, le prix de lancement du Mi Note 10 était de 549 euros, il est désormais disponible autour de 415 euros chez certains revendeurs. Cette politique tarifaire découle de l’absence de Huawei sur le marché, sa place est désormais à prendre.
Malgré cette conférence organisée depuis la Chine, Xiaomi devrait tout de même participer au MWC Barcelona (anciennement appelé Mobile World Congress) qui ouvre le 24 février prochain. Le salon de la téléphonie mobile barcelonais enregistre depuis plusieurs jours une vague d’annulation, mais pour l’instant, aucune marque chinoise n’a encore annulé sa venue.
Source : Weibo
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.