Xiaomi est le premier constructeur à présenter un smartphone 5G à l’occasion de la conférence China Mobile Partner qui vient de se clore à Guangzhou. Il s’agit d’une version alternative du Mi Mix 3, son dernier appareil haut de gamme dont le modèle 4G devrait bientôt sortir en France. Mais contrairement à ce qui a pu être écrit dans certains articles, Xiaomi ne prétend pas sortir le premier smartphone 5G. Il vient juste de prouver qu’il peut faire fonctionner le futur standard de téléphonie mobile sur un smartphone du commerce. Et c’est bien une première mondiale.
OnePlus conserve ses chances de sortir le premier smartphone 5G
Cette annonce est à mettre en rapport avec la conférence de Qualcomm qui se tient actuellement à Hawaï, puisque l’appareil de Xiaomi est équipé du tout nouveau SoC Snapdragon 855 et du modem X50 5G. Des démonstrations de navigation Internet et de streaming vidéo live ont été faites à cette occasion en Chine avec le Mi Mix 3.
Si Xiaomi a pris de cours son compatriote et rival OnePlus avec ce joli coup de communication, rien ne dit que le constructeur sera en mesure de sortir mondialement le premier smartphone 5G. La société de Pete Lau conserve toutes ses chances dans cette course folle.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.