Passer au contenu

Xiaomi dévoile une enceinte transparente… qui projette les paroles en 3D

Tout juste annoncée en chine, l’enceinte Xiaomi MORROR ART a pour particularité d’être complètement transparente. Les paroles du morceau en cours d’écoute apparaissent sous la forme d’hologrammes.

Le produit insolite du jour est signé Xiaomi. La célèbre entreprise chinoise vient de dévoiler le MORROR ART, une enceinte au design très particulier. Il s’agit d’un rectangle de verre qui ne laisse visibles que deux haut-parleurs. Le reste est intégralement transparent… et affiche des hologrammes en 3D. La vidéo de présentation publiée par la marque est vraiment impressionnante. 

https://twitter.com/xiaomipassion/status/1215153595559137280

Le MORROR ART fonctionne dans le noir 

Selon Xiaomi, son enceinte futuriste utilise du verre à hausse transmission lumineuse afin de parvenir à ces effets visuels. De la lumière est projetée depuis chaque coin de l’enceinte MORROR ART, ce qui permet de créer ce drôle d’effet 3D. La marque explique que la luminosité est suffisamment puissante pour que les paroles soient lisibles dans le noir. On rêve de l’essayer !

L’entreprise chinoise explique aussi avoir fait des miracles du point de vue de la qualité sonore. L’air présent entre les deux haut-parleurs améliorerait la clarté du son. Avec sa diagonale de 21 pouces (plus de 50 cm), l’enceinte Xiaomi est particulièrement grande.  

En Chine, Xiaomi a décidé de lancer sa nouvelle enceinte sous la forme d’un financement participatif. Il faut débourser 2999 Yuan (environ 400 euros) pour espérer en obtenir une. Oui, c’est beaucoup plus cher que ce propose Xiaomi d’habitude. Reconnaissons tout de même que d’un point de vue design et originalité, la marque a vraiment fait des efforts. 

Source : CNMO

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche