Passer au contenu

Xiaomi dévoile un drôle de scooter électrique… à 450 dollars

Doté d’une puissance de 350 W et limité à 25 km/h, le nouveau Himo T1 n’est pas un foudre de guerre, mais n’est pas cher du tout.

Xiaomi continue d’avancer ses pions dans le marché de la mobilité urbaine, avec la présentation d’un scooter électrique, le premier du genre dans le catalogue du constructeur chinois. Baptisé Himo T1, l’engin fait honneur à la politique tarifaire de la firme et affiche un prix particulièrement bas, autour de l’équivalent de 450 dollars en Chine. Ce qui est deux fois moins cher que les modèles concurrents.

Evidemment, il ne faut pas s’attendre à des miracles côté puissance. Le moteur ne dispose que d’une puissance nominale de 350 W et la vitesse est bridée à 25 km/h. L’autonomie est d’environ 60 km. Clairement, ce n’est pas un foudre de guerre, mais l’offre peut faire sens dans les villes très denses.

Pour l’instant, ce deux-roues électrique n’est proposé qu’en Chine où il sera disponible à partir du 4 juin. On ne sait pas s’il sera un jour commercialisé en Europe. Si tel sera le cas, Xiaomi ajustera sans doute son prix à la hausse… ainsi que ses spécifications techniques. Jusqu’à présent, la gamme Himo de Xiaomi ne compte que des vélos électriques, dont certains sont commercialisés par exemple par le revendeur Gearbest.  

Source: Electrek

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN