Samsung, Huawei, Motorola… L’ère du smartphone pliable n’a jamais semblé aussi proche. Sur le réseau social Weibo, Xiaomi vient de publier une vidéo d’un smartphone pliable, par le biais de son co-fondateur Lin Bin. On y découvre une tablette capable de se replier sur elle-même afin de se transformer en smartphone. Contrairement à l’Infinity Flex de Samsung, qui se plie au centre, l’appareil de Xiaomi se rabat à deux endroits.
Check out this special video from #Xiaomi President and Co-founder Bin Lin, showing off a very special phone prototype… 😎
What does everyone think we should name this phone? 🤔#InnovationForEveryone pic.twitter.com/1lFj3nM7tD
— Donovan Sung (@donovansung) January 23, 2019
Difficultés techniques
Dans sa publication, Lin Bin reconnaît volontiers les difficultés qu’a eu Xiaomi à développer un tel appareil. La marque aurait rencontré « une série de problèmes techniques liés à la technologie d’écran flexible » et à « l’adaptation de MIUI », la surcouche logicielle utilisée par le constructeur. Dans la vidéo publiée par la marque, l’appareil semble capable d’alterner entre une vue tablette et une vue smartphone sans difficulté, preuve que Xiaomi est sur la bonne voie.
A la fin de sa publication, Lin Bin propose aux fans de Xiaomi de choisir le nom de ce futur appareil. La marque se dit ouverte aux suggestions mais indique tout de même privilégier « Xiaomi Dual Flex » et « Xiaomi MIX Flex ».
Quand est-ce que ce smartphone sera présenté ? La présence de Xiaomi au Mobile World Congress nous fait imaginer que l’entreprise ne compte pas laisser Samsung, Huawei et Motorola faire le show à Barcelone avec leurs terminaux pliables. Le co-fondateur de Xiaomi prévient tout de même : il s’agit encore d’un prototype.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.