Passer au contenu

Xiaomi dévoile le Mi 9 Lite, un smartphone qui cible la « génération Instagram »

Commercialisé à partir de 299 euros, le nouveau Xiaomi Mi 9 Lite est le cinquième smartphone de la gamme « Mi 9 ». Avec son grand écran et sa batterie haute-capacité, cet appareil vise les plus jeunes.

Après le Mi 9, le Mi 9 SE, le Mi 9T, le Mi 9T Pro et en attendant le Mi 9 Pro 5G, Xiaomi annonce le Mi 9 Lite. Dernière nouveauté d’une gamme de plus en plus compliquée à déchiffrer, ce mobile part à l’assaut, selon les dires de la marque, de la « génération Instagram ». Commercialisé entre 299 et 329 euros, il pourrait s’imposer comme l’une des stars des cours de récré… s’il parvient à se faire remarquer. 

Écran géant et triple module caméra

À l’avant, le Mi 9 Lite embarque un grand écran AMOLED de 6,39 pouces. Une nouvelle preuve que Xiaomi compte déployer cette technologie sur un maximum d’appareils, peu importe le prix. Bord à bord, cet écran revêt tout de même une encoche en forme de goutte d’eau dans laquelle se cache une caméra frontale de 32 Mpix. La marque insiste bien entendu sur la grande taille du Mi 9 Lite, qui ne doit pas faire d’ombre au Mi 9 SE, son mobile petit format (5,97 pouces). 

LM / 01net.com – Le Mi 9 Lite n’a que très peu de bordures mais arbore une petite encoche.

Au dos, le Mi 9 Lite joue la carte de la polyvalence photo. Et oui… il faut bien la conquérir, cette « génération Instagram ». En plus d’un module principal de 48 Mpix (f/1.79), on trouve un ultra grand angle équipé d’un capteur de 8 Mpix et un capteur dédié à la profondeur. Cette configuration est globalement très similaire aux autres mobiles de la gamme Mi 9.

Un mobile bien équipé

Équipé d’un processeur Snapdragon 710, de 6 Go de RAM et d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran (optique), le Xiaomi Mi 9 Lite est mieux équipé que la plupart des mobiles à moins de 300 euros. À ce prix, on a la version avec 64 Go de stockage tandis que le modèle avec 128 Go de stockage coûte 30 euros de plus. Tous deux peuvent accueillir une Micro SD. Grâce à sa batterie de haute capacité, le Mi 9 Lite devrait également disposer d’une excellente autonomie. 

Autres avantages du Mi 9 Lite, le smartphone est compatible NFC (paiement sans contact et titres de transport dématérialisés) et dispose d’une prise jack. Autrement dit, son équipement devrait ravir un maximum de monde. Espérons désormais que la soif de nouveaux produits de Xiaomi ne vienne pas noyer ce smartphone sous tous les autres Mi 9.
Le Xiaomi Mi 9 Lite sera disponible le 23 septembre. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche