Après les smartphones, les aspirateurs-robot et les télés, Xiaomi souhaiterait se lancer dans les voitures électriques. C’est ce que rapporte Reuters, qui aurait obtenu l’information de plusieurs sources bien placées au sein du groupe chinois. Pour l’accompagner dans ce projet, Xiaomi aurait fait appel à Great Wall Motors, un fabricant automobile chinois qui dispose d’importantes capacités de production et bien évidemment d’un savoir-faire que les ingénieurs du Mi 11 n’ont pas. Les deux sociétés prévoiraient de faire une annonce commune d’ici une semaine.
De la trottinette à la voiture électrique, le grand écart
À l’image d’Apple et de Huawei, dont la volonté de se lancer sur le marché automobile ne fait presque plus de doute, Xiaomi veut aussi diversifier son catalogue et devenir moins dépendant du smartphone. D’après Reuters, la stratégie envisagée par le constructeur chinois serait la même que pour ses produits grand public, c’est-à-dire une recherche de performance notable à un prix serré.
A découvrir aussi en vidéo :
Enfin, la marque chinoise voit dans l’automobile un nouveau terrain sur lequel elle pourrait faire valoir ses compétences en matière de hardware, mais aussi en matière d’OS et d’écosystème connecté. En effet, en marge du marché du smartphone, Xiaomi fabrique des dizaines de produits connectés pour la maison, mais aussi une incontournable trottinette électrique, le Mi Scooter Pro 2. Mais le chemin sera long pour passer de la patinette à la voiture. La commercialisation du premier véhicule électrique signé Xiaomi ne devrait pas intervenir avant 2023.
Source : Reuters
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.