Quelques mois après le Razer Phone, Xiaomi débarque sur le marché des smartphones gaming. L’entreprise chinoise a annoncé le Black Shark, un appareil puissant censé séduire les joueurs grâce à un design calquant celui de l’entreprise américaine, et quelques spécificités techniques. On peut notamment lui associer un gamepad physique, histoire de ne pas jouer que sur l’écran tactile.
Puissant et clinquant
Par son vert flashy et ses courbes asymétriques, le Black Shark est un smartphone tape à l’œil. Avec ce design original, Xiaomi espère certainement séduire les amateurs de PC gaming, et pousse le bouchon encore plus que loin que le Razer Phone. Il dispose d’un écran OLED Full HD+ au format 18:9, d’une dimension de 5,99 pouces. Contrairement au Razer Phone, le Xiaomi Black Shark ne dispose pas d’un écran au taux de rafraichissement de 120 Hz.
Sous le capot, le Black Shark ne déçoit pas. Équipé d’un SoC Snapdragon 845, de 6 ou 8 Go de RAM et de 64 Go de stockage interne (extensible par Micro SD), le smartphone propose ce qui se fait de mieux à un prix relativement modéré. En Chine, l’appareil sera commercialisé à partir de 2999 yuans, soit 387 euros. Le smartphone dispose d’un système de refroidissement liquide, permettant de réduire sa température de 8 degrés lors d’une utilisation intensive, selon Xiaomi. À l’arrière, on trouve un double module caméra de 12 et 20 Mpix, ouvrant tous les deux à f/1.75. Une batterie de 4000 mAh devrait lui offrir une bonne autonomie.
Grâce à une manette insérable sur le côté (vendue en option), le smartphone pourrait bien séduire les joueurs… une fois disponible en importation. Le produit résultant d’un partenariat entre Xiaomi et la marque Black Shark Technology (dans laquelle le géant a investi), il est encore compliqué de savoir les modalités de distribution de l’appareil. En Chine, le Xiaomi Black Shark sera commercialisé dès le 20 avril.
Source :
AndroidHeadlines
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.