Xiaomi 15 Ultra : rendez-vous le 2 mars
Si le Xiaomi 15 Ultra, qui s’est montré à travers plusieurs clichés il y a une dizaine de jours, vous fait de l’œil, l’attente pour l’avoir en main ne sera plus très longue : Lei Jun, PDG de l’entreprise, a annoncé que le smartphone serait présenté en vue d’un lancement mondial le 2 mars prochain, soit quelques heures avant le Mobile World Congress de Barcelone. En prime, le smartphone prend la pose dans une nouvelle image. Il expose fièrement son imposant bloc photo estampillé Leica.
Le parti pris de l’illustration choisie par Lei Jun est suffisamment explicite. Ce Xiaomi 15 Ultra va se poser en modèle de choix pour les adeptes de la prise de vue à partir d’un smartphone. C’est d’ailleurs le sens du message qui l’accompagne. Son auteur prévient que « le summum de la photographie arrive. Nous sommes ravis de présenter le #Xiaomi15Ultra, doté d’une optique Leica avancée, sur les marchés mondiaux le 2 mars ».
Avouons que le modèle arbore un design qui fait penser à un authentique appareil photo. La bande argentée notamment imite celle que l’on trouve sur un modèle classique de 35 mm.
Selon de précédentes fuites, ses quatre capteurs impliquent un téléobjectif périscopique de 200 Mpx, et trois modules de 50 Mpx (un grand-angle, un ultra grande-angle et un téléobjectif courte focale). Avec une telle emphase mise sur ce bloc, il va sans dire que le smartphone est attendu au tournant. À ce propos, des documents marketing précédemment publiés sur Weibo qualifient le Xiaomi 15 Ultra de « Night God » ; donc sa capacité à exceller dans la photographie nocturne (ou des environnements sombres).

Solide sur les autres aspects
Sur les autres chemins qui mènent au succès, le Snapdragon 8 Elite associé à 16 Go de RAM ne devrait pas causer de sortie de piste sur celui du SoC. Idem pour la dalle AMOLED de 6,73 pouces. Au programme : définition de 3 200 x 1 440 pixels, fréquence de rafraîchissement maximale de 120 Hz et pic de luminosité de 3200 cd/m².
Sur la base de récentes spécifications partagées par WinFuture, le seul nid-de-poule réside peut-être dans la batterie de 5 410 mAh. C’est mieux que les 5 000 mAh du Xiaomi 14 Ultra, mais certaines rumeurs tablaient sur 6 000 mAh. Sinon, la charge rapide filaire acceptera une puissance 90 W – la charge sans fil de 50 W.
Enfin, concernant le système d’exploitation, Xiaomi 15 Ultra exploitera Android 15 avec la surcouche HyperOS 2.0.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.