Passer au contenu

Xiaomi 15 et 15 Pro : la fiche technique complète est en fuite bien avant l’heure

La fiche technique des Xiaomi 15 et 15 Pro s’est retrouvée dans la nature. Les smartphones devraient être lancés en octobre 2024.

Le successeur du Xiaomi 14 devrait s’appeler… le Xiaomi 15. Oui, il est clair que le suspense était intenable. Le prochain smartphone premium du troisième vendeur de téléphones en France devrait être dévoilé en octobre prochain.

Le géant chinois nous a habitué à sortir sa gamme de smartphones premium juste après l’annonce de la nouvelle puce Snapdragon. Il devrait donc être présenté durant le Tech Summit où sera sans doute dévoilée le Snapdragon 8 Gen 4.

Fiche technique déjà complète

Sur le réseau social chinois Weibo, un internaute a publié ce qu’il affirme être la fiche technique complète des Xiaomi 15 et 15 Pro. Une information à prendre avec une certaine distance étant donné que la source est par essence invérifiable, mais le calendrier de cette fuite est plausible. Les smartphones sont sans doute déjà finalisés.

Commençons par le plus petit des deux, le Xiaomi 15 devrait reprendre à son compte le format de son prédécesseur, avec un écran de 6,36 pouces en « 1,5 K », comprendre par là du Full HD+. Rafraichi en 120 Hz, il devrait afficher un pic de luminosité de 1400 cd/m².

Pour le reste, le smartphone se dirige vers une fiche technique assez classique : jusqu’à 16 Go de RAM LPDDR5X, jusqu’à 1 To de stockage UFS 4.0, une batterie de 4 800 à 4 900 mAh, relativement grande pour son petit format, le tout rechargé en 100 W filaire et 50 W sans fil.

Le Xiaomi 15 Pro pour sa part devrait voir son écran monter à 6,73 pouces de diagonale, ainsi qu’une résolution 2K, comprendre sans doute QHD. Sa batterie possèderait une capacité de 5 400 mAh, soit plus que la moyenne des smartphones actuels et pourrait être chargée en 120 W en filaire et 80 W en sans fil.

Peu de différences en photo

Pour les Xiaomi 14 et 14 Pro, les différences en photo étaient relativement minces, une bonne idée, car bien souvent les plus petits formats se voient privés d’un téléobjectif, ce qui est dommage pour celle et ceux qui les apprécient.

Cela devrait continuer avec les Xiaomi 15, offrant une même configuration en triple module sur les deux smartphones. Il partagerait un même capteur OV50H de 50 Mpx de type 1/1,31 pouce sur le module grand angle, puis ils intègreraient un ultra-grand-angle et un téléobjectif donc.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : GSMArena


Titouan Gourlin