Lors de sa conférence au MWC 2024 à Barcelone, Xiaomi a confirmé la sortie de ses deux derniers flagships en Europe, les Xiaomi 14 et Xiaomi 14 Ultra. Alors que les deux smartphones ont été présentés en Chine, le premier en octobre dernier, le second la semaine juste avant le MWC, nous ignorions encore leur prix en Europe.
Le Xiaomi 14 sera vendu dans deux configurations pour deux prix :
- 12 Go de RAM + 256 Go de stockage : 999 euros ;
- 12 Go de RAM + 512 Go de stockage : 1099 euros.
Trois coloris sont proposés : noir, blanc et vert, en sachant que seul le coloris noir possède un revêtement en verre dépoli, et donc mat et anti-traces de doigts, tandis que les deux autres sont brillants.
Le Xiaomi 14 Ultra pour sa part est vendu dans une seule configuration :
- 16 Go de RAM + 512 Go de stockage pour 1499 euros.
En outre, Xiaomi commercialise également son « Photography Kit », un accessoire Bluetooth compatible avec le Xiaomi 14 Ultra. Celui-ci possède une batterie de 1600 mAh, est rechargeable en USB-C et sert de déclencheur pour le smartphone.
Le premier kit de ce genre n’avait pas été commercialisé hors de Chine. Ce coup-ci, il sort en France au prix de 200 euros. Un prix pour le moins prohibitif pour un simple accessoire.
Deux smartphones très différents
Xiaomi a donc bel et bien passé son tour sur le Xiaomi 14 Pro. La marque nous explique vouloir proposer deux choix différents pour simplifier sa gamme. En outre, le Xiaomi 14 proposant un téléobjectif, la montée en gamme par rapport à son grand frère se fait surtout sur la taille d’écran et de batterie.
Résultat, nous nous retrouvons avec un Xiaomi 14 très compact, avec son écran de 6,36 pouces, son poids de 193 g et un Xiaomi 14 Ultra en 6,73 pouces et 220 g. Mais la différence ne s’arrête pas là, bien entendu. On peut par exemple citer le dos en cuir végan sur l’Ultra, lorsque son petit frère repose sur du verre.
Le Xiaomi 14 est un premium, le Xiaomi 14 Ultra est, comme son nom l’indique un ultra premium. Résultat, lorsque le petit modèle intègre un téléobjectif X3,2, son grand frère en possède deux, dont le même X 3,2, mais aussi un X5.
Qui dit smartphone grand format dit batterie plus grand bien entendu : l’Ultra affiche 5 000 mAh au compteur quand son petit frère en possède 4 610. En outre, la charge rapide du Xiaomi le plus petit monte à 50 W seulement contre 80 W sur le grand format.
Pour le reste, les deux smartphones sont relativement similaires : ils sont tous deux motorisés par la puce haut de gamme de 2024, le Snapdragon 8 Gen 3, offre une connectivité WiFi 7 et Bluetooth 5.4.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.