Passer au contenu

Xiaomi 14 : la sortie en France est imminente

Xiaomi va sortir officiellement son Xiaomi 14 en Europe d’ici la fin du mois de février. Le modèle Pro pourrait passer son tour cette fois-ci.

Xiaomi a pour habitude de dévoiler ses smartphones en deux temps, d’abord en Chine puis dans le reste du monde. Les Xiaomi 14, derniers fleurons de la marque, vont enfin bénéficier d’une sortie européenne, après une présentation remontant tout de même à octobre 2023.

La marque a communiqué directement sur son compte X (anciennement Twitter) en ce sens.

Le post laisse peu de place au doute et annonce le lancement de la série Xiaomi 14 le 25 février 2024 pour le reste du monde. Cela s’aligne avec le début du Mobile World Congress (MWC) 2024, conférence annuelle basée à Barcelone qui aura lieu du 26 au 29 février.

Un Xiaomi 14 Pro ou pas ?

Pour rappel, la série comporte pour l’heure deux smartphones, le Xiaomi 14 et le Xiaomi 14 Pro. Mais d‘après le journaliste Mishaal Rahman, la marque chinoise pourrait en profiter pour sortir une Xiaomi 14 Ultra très prochainement.

D’après une fuite datant de décembre dernier, Xiaomi pourrait ne lancer globalement, et donc en France, que le Xiaomi 14. En effet, la dernière version de son interface, HyperOS, en version globale, ne prendrait pas en compte le Xiaomi 14 Pro, ce qui pourrait indiquer que la marque se concentrerait uniquement sur le modèle de base.

Pour rappel, le Xiaomi 14 est équipé d’un Snapdragon 8 Gen 3, la dernière puce de Qualcomm dédiée aux smartphones haut de gamme. Il intègre en outre un trio de modules photos, avec grand-angle, ultra grand-angle et un téléobjectif X3,2 (équivalent 75 mm) avec OIS. La certification IP68 est aussi de la partie, une batterie de 4610 mAh avec charge filaire de 90 W. L’écran profitera d’une définition de 2670 x 1200 pixels avec des bordures fines, jusqu’à 1,61 mm.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : X (Anciennement Twitter)


Titouan Gourlin
Votre opinion
Les commentaires sont fermés.