Passer au contenu

Xgimi dévoile deux vidéoprojecteurs ambitieux : un compatible IMAX et un qui se fond dans le décor

Le Xgimi Aladdin et le Xgimi Horizon Max débarquent au CES 2024 : point de Rêve bleu à l’horizon, mais deux vidéoprojecteurs intéressants sur le papier.

Si vous suivez le marché des vidéoprojecteurs, Xgimi est un nom qui n’a pas pu vous échapper. La marque chinoise a sorti en 2023 son Horizon Ultra, un projecteur 4K longue focale et Dolby Vision très apprécié par la critique.

À l’occasion du CES 2024, l’entreprise dévoile deux nouveaux modèles intéressants, le Xgimi Horizon Max et le Xgimi Aladdin.

Xgimi Horizon Max

Le Xgimi Horizon Max reprend les bonnes bases du Xgimi Horizon Ultra, en particulier son format compact, mais en y ajoutant quelques petites nouveautés. À commencer par, comme le précise 9to5Google, une compatibilité IMAX. De quoi en prendre plein la vue sur les contenus compatibles IMAX Enhanced sur Disney+ par exemple. Le projecteur peut produire 3100 ISO Lumens et est livré avec Google TV.

En outre, le Xgimi Horizon Max ajoute deux technologies maisons :

  • ISA 5.0, qui permet à l’écran de trouver lui-même, à l’aide d’un Gimbal, le meilleur endroit où projeter sur un mur. Il peut par ailleurs garder en mémoire la configuration, si vous le déplacer dans une autre pièce par exemple, puis la reproposer une fois replacé à son emplacement initial.
  • Xgimi’s Dual Light 2.0, qui ajoute au système de triple laser un éclairage phosphorescent censé nettoyer les imperfections dans l’image produite par les lasers.

Xgimi Aladdin

Deuxième produit présenté au CES 2024, voici le Xgimi Aladdin. Pas de rêve bleu à l’horizon, mais un rétroprojecteur fixé au plafond.

1500x1000
Xgimi Aladdin © Xgimi

En plus de se fondre habilement dans l’environnement, il intègre une lampe sur sa partie inférieure. Coupler l’éclairage au système de vidéoprojecteur est censé aider à doser proprement la quantité de lumière dans la salle lorsqu’on regarde du contenu.

Le vidéoprojecteur est capable de diffuser une image jusqu’à une distance de 2,5m environ, ce qui semble relativement peu pour un objet fixé au plafond.

Xgimi affirme que son projecteur est aussi facile à installer que n’importe quel lustre ou suspension pour plafond.

Comme souvent au CES, nous n’avons pour l’heure aucune information quant à la disponibilité ou le prix de ces deux appareils. Les constructeurs aiment à présenter les gammes qui feront leur actualité dans l’année sans pour autant s’engager immédiatement sur un tarif ou un calendrier précis.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 9to5Google


Titouan Gourlin