Passer au contenu

Xerox veut bousculer HP

Pour casser le monopole de HP qui détient, selon Dataquest, 49 % des parts du marché américain des imprimantes à jet d’encre, Xerox, spécialiste américain des copieurs, vient de s’associer avec Sharp et Fuji Xerox, sa filiale commune avec Fuji Photo Film, pour commercialiser des imprimantes pour le grand public et les PME.

Les trois partenaires investiront plus de 2 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années pour la R&D, la fabrication et la commercialisation des imprimantes. Avec cette alliance, Xerox espère ainsi réussir à déloger HP de sa première place.
Pour les analystes, les imprimantes représentent pas loin des deux tiers des bénéfices de HP. En 1999, pour améliorer sa position sur le marché de l’impression, Xerox avait racheté la division impression de Tektronix.
Xerox annonce que les nouvelles imprimantes couleur issues de cette alliance seront considérablement plus rapides que leurs concurrentes et utiliseront 20 % d’encre en moins. Les trois partenaires espèrent ainsi prendre 10 % du marché des imprimantes qui seront commercialisées à partir de l’été.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction