Passer au contenu

 xCloud : le service de jeu dans le nuage de Microsoft est disponible dans le Game Pass Ultimate

Le Game Pass Ultimate de Microsoft s’enrichit du service de cloud gaming connu sous le nom de Project xCloud. Pour en profiter, il faut avoir un appareil récent qui tourne sous Android.

C’est aujourd’hui que l’offre déjà très alléchante de Microsoft – le Game Pass Ultimate – propose à ses souscripteurs d’accéder au service xCloud, celui qui ouvre les portes du jeu dans le Cloud. En plus des centaines de jeux disponibles à la demande depuis leur console ou leur PC compris dans l’offre Ultimate, les gamers vont pouvoir installer une petite appli Android qui va leur donner accès à 150 jeux supplémentaires. Des titres dont on peut profiter par le biais de l’écran d’un smartphone ou d’une tablette qui tourne sous Android.

À lire aussi : Apple ouvre (un peu) la porte de son App Store au cloud gaming

Plus fort, il est possible de commencer une partie à la maison et, si le jeu est aussi disponible dans le xCloud, de la continuer alors qu’on ne se trouve plus devant la console ou le PC. Cette horde de jeux sera normalement bientôt rejointe par certains titres du catalogue de l’offre EA Play, à la période de Noël.

Le service est lancé dans 22 pays dont la France et majoritairement européens. Les Etats-Unis, le Canada et la Corée du Sud sont aussi du lot.

Pour l’instant, il faut avoir une manette pour profiter correctement des jeux. Les contrôles tactiles n’ont été implantés que sur quelques très rares titres.

Enfin, Microsoft n’a pas prévu de dissocier le xCloud de son offre Game Pass Ultimate, sans doute bien occuper par les préparatifs liés à la sortie des consoles Xbox Series S et X le 10 novembre prochain. Toutefois, il serait étonnant qu’à terme Microsoft ne propose pas un abonnement au seul xCloud.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.