On savait déjà que la Xbox One X mettrait le paquet sur la rétrocompatibilité avec la prise en charge des titres des Xbox, Xbox 360 et Xbox One. Outre l’accès dès le lancement de la console à un catalogue de plusieurs milliers de titres, on sait aujourd’hui que cette fonction devrait proposer une expérience de jeu améliorée.
D’une part, le système de rétrocompatibilité de la future Xbox Series X apporterait un doublement du débit de trame des jeux : les jeux calés à 30 images par seconde passeraient à 60 i/s, ceux qui étaient programmés pour tourner à 60 i/s passeraient à 120 i/s.
D’autre part, côté visuel, outre le passage de la définition jusqu’à la 4K, la console de Microsoft serait capable d’introduire le support des couleurs HDR, même dans les vieux titres de la première Xbox qui ne prenaient évidemment pas en compte ce genre de fonction à l’époque.
Toutes ces prouesses seraient possibles grâce à la puissance matérielle de la console, et à un système de rétrocompatibilité qui peut profiter de « toute la puissance du CPU, du GPU et du SSD », explique Jason Ronald, un des responsables du développement de la Xbox Series X, sur le blog Xbox. Il ajoute que, outre ce confort visuel, le SSD NVMe intégré offrira une réduction « significative » des temps de chargement des vieux titres.
Vous pourrez donc profiter pleinement de votre console dès le lancement, peut importe le nombre de titres natifs disponibles. Un lancement qui devrait avoir lieu avant la fin de cette année.
Sources : Blog Xbox via Polygon
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.