Passer au contenu

Xbox Series X : Microsoft revoit sa manette pour la rendre plus rapide et encore plus confortable

La Xbox Series X aura bel et bien une nouvelle manette même si les anciennes pourront aussi y être associées. Sur le papier, elle est donnée pour être plus rapide, dotée de deux nouveaux boutons, et des textures différentes.

Ca y est, Microsoft a donné la quasi totalité des informations techniques de la Xbox Series X, sa prochaine console de jeu. Taille, puissance, technologies maison embarquées, on connaît énormément de détails à son propos. Ainsi qu’au sujet de sa manette qui sera compatible aussi avec les anciennes Xbox One.

Plus rapide, plus adhérente

Toujours noire, ronde et avec des joysticks disposés asymétriquement, la prochaine manette de Microsoft aurait toutefois été améliorée sur tous les plans.
Ainsi, certaines de ses surfaces changent. C’est le cas du revêtement des gâchettes et des parties qui reposent dans le creux de la main. Elles sont plus texturées pour une meilleure adhérence d’après Microsoft.

À lire aussi : Notre dossier complet sur la Microsoft Xbox Series X

La manette agrandit son arsenal avec un bouton Partage, situé juste en dessous des touches centrales. Il remplit exactement les mêmes fonctions que son homologue de la manette de la PlayStation 4. On va pouvoir prendre des captures d’écran et des vidéos rapidement dans les jeux pour, ensuite, les envoyer aux amis ou sur les réseaux sociaux.

Autre changement, la croix multidirectionnelle n’est plus enchâssée dans le corps du boîtier. Sa forme est plus creusée. Les manipulations qui font appel aux diagonales, aux quarts de cercle, etc. seront facilitées. Pour tout dire, elle est très inspirée par les deux modèles fournis avec la Elite Series 2.

La réactivité accrue et la faible latence sont deux des défis que Microsoft compte bien relever également avec cette nouvelle génération de console. La manette est un maillon de la chaîne important. La transmission sans-fil a donc été améliorée (Dynamic Latency Input) pour que la réactivité des touches soit plus élevée, tout comme la précision des joysticks.

À lire aussi : Notre dossier complet sur la Sony PlayStation 5

Enfin, l’utilisation du Bluetooth Low Energy permet un appairage plus facile, et fait en sorte que la manette puisse enregistrer plusieurs connexions à différents appareils. En mode filaire, la connectivité USB Type-C va lui permettre de se brancher à un PC, un Mac, un smartphone en un tour de main.

Source : Xbox

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.